Copie de mon site hébergé au Maroc : que faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis plusieurs mois il m'arrive quelque chose de très désagréable. Un petit malin résidant au Maroc (moi en France) s'amuse à mettre en ligne une copie de mon site faite par un aspirateur en avril 2009. Il utilisait jusque là des services de DNS/IP style DynDNS et No-IP.biz en créant un sous domaine chez eux et en mettant le site en ligne avec ses Adsense dedans.

A chaque fois que j'ai vu une copie, j'ai contacté DynDNS et No-IP.biz pour exiger la suppression de la copie. Mais il recommence encore et encore.

Là, il a carrément pris un nom de domaine pour héberger sa copie. Quelques modifs graphiques mais la copie se voit : 96'000 pages de mon forum ont été pompées avec les posts exacts de mes utilisateurs.

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il cesse. J'ai beau faire un report auprès de Google Adsense, pas de résultat.

J'ai essayé de contacter le copieur mais il s'en br... que je puisse l'attaquer en justice. En plus il ne pige pas bien le français.

J'ai déjà assigné en justice un site Français pour contrefaçon et j'ai gagné, mais c'était assez simple car il était en France. Là, même si décision de justice il y a, c'est pas dit qu'on puisse la faire executer. Et les frais d'avocat évalués à plus de 3'000 € seraient pour ma pomme.

Que faire ? J'aimerai que Google prenne conscience que son site est une copie buggée à désindéxer et qu'on ferait mieux de lui supprimer son compte Adsense qu'il conserve depuis plus d'un an alors qu'il utilise les données de mon site.

Et puis j'ai peur que Google détecte un duplicate content, ce qui me porterait préjudice...

Merci pour vos conseils...
 
WRInaute accro
le mieux c'est de contacter gg adsense pour le non respect des droits d'auteurs et comme cela, quand il sera radié de adsense, il n'aura plus d'intérêt de faire des MFA. Et plus besoin d'avocat par la suite
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
le mieux c'est de contacter gg adsense pour le non respect des droits d'auteurs et comme cela, quand il sera radié de adsense, il n'aura plus d'intérêt de faire des MFA
apparemment il l'a fait sans résultat. C'est quand même fou qu'on puisse piller le travail des autres en toute impunité. C'est quand même de la responsabilité de Google, au vu de la place qu'il occupe, de réagir sur ce genre de chose
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
apparemment il l'a fait sans résultat.
oui, mais il y a une certaine procédure à suivre. Je ne me rappelle plus le lien qui explique, mais sans ça, ça a aucune chance d'aboutir. Heureusement aussi, sinon n'importe qui pourrait se faire bannir sans raison
 
Nouveau WRInaute
Il fait ça depuis tout de même 1 an et demi avec son compte Adsense. C'est à se demander si y'a vraiment des gens chez Google pour lire les report...

En plus à un certain moment, ses Adsense étaient affichées plein écran grâce à une astuce CSS, la seule possibilité était de cliqué dessus, la vraie page étant derrière.

Et pendant ce temps son site tourne déjà à quasiment 1500 visiteurs par jour (son outil de stats est public) ! Grâce à mon contenu... enfin, mon contenu et celui de mes utilisateurs...
 
Nouveau WRInaute
Il n'a pas vraiment d'hébergeur car il semble hoster son site sur son propre ordinateur...

J'ai quand même contacté son fournisseur d'accès (menara.ma). J'attends la réponse mais je doute qu'ils fassent quelque chose...
 
WRInaute accro
mogwai74 a dit:
Il fait ça depuis tout de même 1 an et demi avec son compte Adsense. C'est à se demander si y'a vraiment des gens chez Google pour lire les report...
comment as-tu procédé ? en cliquant sur le "google" de ses bandeaux d'annonces ?
 
WRInaute accro
mogwai74 a dit:
Il n'a pas vraiment d'hébergeur car il semble hoster son site sur son propre ordinateur...

J'ai quand même contacté son fournisseur d'accès (menara.ma). J'attends la réponse mais je doute qu'ils fassent quelque chose...
ouaip tu as toutes les raisons de douter ... il fait chaud ici :mrgreen:
 
WRInaute passionné
mogwai74 a dit:
J'ai quand même contacté son fournisseur d'accès (menara.ma). J'attends la réponse mais je doute qu'ils fassent quelque chose...
Autrement dit, Maroc Telecons, en fait chez Google ça été plus rapide lol.. Et puis je pense pas qu'il puisse héberger le site chez lui car la débit upload au Maroc est très très long, et pour y remédier il faut payer très très cher, sans parler de l'IP fixe.
 
Discussions similaires
Haut