1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

On copie presque mot à mot les articles de mon site

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Jiamo, 19 Janvier 2015.

1. Jiamo
    Jiamo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je viens de constater qu'un site encore plus gros que les miens, ne se prennent pas la tête et copie presque mot à mot mes articles tout en gardant les images pour le mettre sur son site. :evil:

Il y a forcément du duplicate content et par conséquent, est-ce que je risque d'être pénalisé ?

Car même si les articles ont d'abord étaient publié chez moi, son site étant plus gros et est donc surement plus digne de confiance que les miens par Google et Co.

Je ne suis pas un petit site non plus, enfin, 2 millions de pages vues par mois.

Merci

2. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    oui très lourdement, au fond du trou des SERPS ...

3. actubonsai
    actubonsai WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Captures d'écran contenu + photos (au moins quelques unes)

Ensuite contact le webmaster pour qu'il retire tout ce qui a été dupliqué sur ton site en lui précisant bien que si il le fait pas ça se règlera en justice direct. Généralement ça se passe assez mal pour les plagieurs...

Lettre en recommandé avec accusé de réception avec toutes les url ou il y a plagiat.

Si il bouge pas tu déposes une plainte :)

4. Jiamo
    Jiamo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de lui envoyer un message en lui demandant gentiment de tout retirer. Après, vu que ça a l'air d'être une entreprise assez balaise, j'espère qu'ils ne vont pas passer au travers de mes "menaces", car étant étudiant je n'ai pas forcément les moyens de les amener en justice !

Merci pour vos réponses rapides en tout cas!

5. actubonsai
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Porter plainte ne coûte rien

6. Jiamo
    Jiamo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Porter plainte oui, mais pour une confrontation dans un tribunal je ne pense pas (je ne sais absolument pas comment ça se passe)

Car il n'a pas l'air décider à le supprimer,

7. actubonsai
    Inscrit:
    8 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Donnes nous les 2 url qu'on puisse au moins comparer.

8. Jiamo
    Jiamo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Étant donné qu'il ne souhaite pas modifier / supprimer l'article c'est ce que j'allai faire, pour savoir si ça allai être considéré comme du duplicate content :

Au premier coup d'oeil sur facebook, on sent qu'il y a quelque chose de louche.

Après étant donné que quelques mots sont changés dans les phrases (et la tournure) je ne sais pas si ça peut être pénalisant pour moi.

Merci de votre aide en tout cas,
    Bonne soirée,
    Jim

9. Jiamo
    Jiamo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Malgré son refus de supprimer / modifier l'article il a finalement ajouté 'source: tattoo lifestyle' sur l'article avec un lien vers mon site. C'est toujours dangereux pour moi maintenant ?

10. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    lien ou pas lien ce n'est pas le problème je pense, le plan est exactement le même !

11. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Oui c'est tjours dangereux, donc tu lui expliques gentiment que tu vas te plaindre auprès de Google, et faire désindexer sa page. Au moins ça te protégera. Sinon j'ai supprimé les liens, non conformes à la charte WRI, ceux qui sont itnéressés pourront te les demander par MP

12. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    2M vues/mois on peut pas appeler ca un petit site en effet ! ca fait +60 000 vues par jour c'est énorme bravo moi ca me fait rever en tout cas un tel trafic
    dsl pour ce commentaire inutile

13. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    ça plus les liens c'est un superbe aveux de plagia :D

Chargement...