On copie presque mot à mot les articles de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je viens de constater qu'un site encore plus gros que les miens, ne se prennent pas la tête et copie presque mot à mot mes articles tout en gardant les images pour le mettre sur son site. :evil:

Il y a forcément du duplicate content et par conséquent, est-ce que je risque d'être pénalisé ?

Car même si les articles ont d'abord étaient publié chez moi, son site étant plus gros et est donc surement plus digne de confiance que les miens par Google et Co.

Je ne suis pas un petit site non plus, enfin, 2 millions de pages vues par mois.

Merci
 
WRInaute discret
Captures d'écran contenu + photos (au moins quelques unes)

Ensuite contact le webmaster pour qu'il retire tout ce qui a été dupliqué sur ton site en lui précisant bien que si il le fait pas ça se règlera en justice direct. Généralement ça se passe assez mal pour les plagieurs...

Lettre en recommandé avec accusé de réception avec toutes les url ou il y a plagiat.

Si il bouge pas tu déposes une plainte :)
 
Nouveau WRInaute
Je viens de lui envoyer un message en lui demandant gentiment de tout retirer. Après, vu que ça a l'air d'être une entreprise assez balaise, j'espère qu'ils ne vont pas passer au travers de mes "menaces", car étant étudiant je n'ai pas forcément les moyens de les amener en justice !

Merci pour vos réponses rapides en tout cas!
 
Nouveau WRInaute
Porter plainte oui, mais pour une confrontation dans un tribunal je ne pense pas (je ne sais absolument pas comment ça se passe)

Car il n'a pas l'air décider à le supprimer,

Je suis expert SEO et s'agit pas de duplicate content car le contenue de mes articles est unique. Ont ne peut pas parler de duplicate content pour un titre qui s'approche de quelqu'un d'autre
 
Nouveau WRInaute
Étant donné qu'il ne souhaite pas modifier / supprimer l'article c'est ce que j'allai faire, pour savoir si ça allai être considéré comme du duplicate content :

Au premier coup d'oeil sur facebook, on sent qu'il y a quelque chose de louche.

Après étant donné que quelques mots sont changés dans les phrases (et la tournure) je ne sais pas si ça peut être pénalisant pour moi.



Merci de votre aide en tout cas,
Bonne soirée,
Jim
 
Nouveau WRInaute
Malgré son refus de supprimer / modifier l'article il a finalement ajouté 'source: tattoo lifestyle' sur l'article avec un lien vers mon site. C'est toujours dangereux pour moi maintenant ?
 
WRInaute accro
Oui c'est tjours dangereux, donc tu lui expliques gentiment que tu vas te plaindre auprès de Google, et faire désindexer sa page. Au moins ça te protégera. Sinon j'ai supprimé les liens, non conformes à la charte WRI, ceux qui sont itnéressés pourront te les demander par MP
 
WRInaute passionné
2M vues/mois on peut pas appeler ca un petit site en effet ! ca fait +60 000 vues par jour c'est énorme bravo moi ca me fait rever en tout cas un tel trafic
dsl pour ce commentaire inutile
 
Discussions similaires
Haut