Copie d'un site (même propriétaire - 2 sociétés) et duplicate content

Discussion dans 'Référencement Google' créé par coteclic, 7 Décembre 2016.

1. coteclic
    coteclic Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai réalisé un site internet pour une société. Le gérant à maintenant ouvert une 2eme société qui offre les mêmes services avec un nom différent dans un autre département.

Celui ci souhaite dupliquer le site internet de la première société et simplement modifier le nom, logo et couleurs pour la deuxième société mais tout en gardant le contenu et les textes vu qu'il s'agit exactement des mêmes services.

Est ce que cela va poser un problème de duplicate content pour Google ?

Si oui, quelle est la solution ?

Merci ! :)

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    84
    Première question : oui
    Deuxième question : refaire des textes différents

3. coteclic
    Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse ! :wink:

Ok pour le duplicate content.

Pour les textes par contre, ici l'objectif est de garder les mêmes. Le travail à déjà effectué une fois et à demandé du temps donc le gérant souhaite garder les mêmes. Ce qui est compréhensible...

C'est donc l'astuce ou la solution pour ce cas que je cherche pour éviter les problème de référencement.

4. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
    Astuce : y'en a pas ou :
    La balise canonical
    Le NoIndex, NoFollow

Solution : Cf Indignene - refaire des textes différents
    ou
    Changer de Gérant

recommandations :
    https://support.google.com/webmasters/answer/66359

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Sachant que la mise en place de canonical ou noindex site-wide (sur tout le site) éviteront la duplication de contenu mais empêcherons le référencement d'un des sites.

Il n'y a aucune autre solution valable que refaire les contenus du 2e site.

6. pkw
    pkw Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu dis que le second site est pour un autre territoire: les personnaliser l'un et l'autre pour ces 2 territoires (noms de ville, expressions locales...) pourrait suffire (je croise encore des sites "dupliqués" de cette manière en top3 de GG).

Donc si ton client ne veut pas faire du nouveau contenu, tu pourrais lui proposer cette alternative, en l'alertant (de préférence par écrit) qu'il y a un risque que l'un ou l'autre ou les deux sites soient pénalisé si Google juge qu'ils sont trop similaires.

7. coteclic
    Inscrit:
    28 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour vos réponses !! :)

Je vais faire comme je le pensais au début et comme le dit "pkw" , simplement dupliquer en changeant le nom, les adresses, les villes et quelques éléments. J'insisterai particulièrement sur les balises "title" et "description" et on verra ce que ça donne.

J'avais déjà averti le gérant oralement, je vais lui spécifier à nouveau par email et voilà !

Chargement...