Site hébergé il y a 1 mois, quels conseils ?

Nouveau WRInaute
Salut,
Déjà, voila le site dont le message traite : http://www.calligraphie-arabe.net
Je viens de mettre en ligne mon site dédié à la calligraphie arabe. J'ai paramétré Google analytic.
J'ai travaillé ceraines expressions au niveau des mots clé.
Par exemple quand je tape : acheter calligraphie arabe, je suis dans la première page Google tout en bas : https://www.google.fr/#hl=fr&source...lligraphie+arabe&gs_rfai=&fp=2c842fc175087900
Je voulais savoir, s'il y avait des choses que j'ai loupé quant à mon référencement (naturel j'entend) :

- J'ai soigné le contenu : mots clé, en gras, pas trop de densité (sur-optimisation), balises (Titre, H1, H2...)
- Aussi travaillé sur le design du site dont je pense qu'il est accessible (j'attend votre avis).
- Installation d'un blog (par contre lui, j'ai pas encore optimisé) !

Je vous donne quelques chiffres (entre le 26 aout/ 27 sep) tiré de mon profil Google Analytics :
- Depuis un mois, j'ai 272 visites dont 87,13 % de nouvelles visites.
- 55,88 % de taux de rebond, que je trouve assez élevé, puisque je n'ai pas eu de commande jusqu'à maintenant (j'ai lu qu'il fallait faire attention avec ce indicateur, mais comme ce n'est pas un site qui propose les cordonnées d'une mairie, je me pose des questions ! :? ).
- 3,29 Pages par visite...ça parrait peut, mais je me dis que puisque c'est un site qui propose un service, que ce dernier s'articule autours de 2-3 pages...ça doit être soit une bonne nouvelles (le client réfléchit avant de passe commande puisque les tarifs ne sont pas ceux d'une baguette de pain :wink: , soit une mauvaise nouvelles (puisque pas de conversion pour le moment).
- Je n'ai pas encore mis en place une stratégie de lien entrants. Je suis assez novice en la matière, je l'avoue ! :roll:

Alors dites-moi, que pensez-vous tout ça ?
PS : une capture d'image sur les requettes qui ont permi d'atterir sur mon site :
http://calligraphie-arabe.net/capture.jpg
 
Nouveau WRInaute
Le site est super long à charger chez moi : 3sec. J'ai failli fermer l'onglet avant d'y accéder.

Je te conseille d'optimiser la taille de tes images en premier lieu...
 
WRInaute impliqué
Pareil c'est extremmement long et la navigation s'en ressent.

SInon un détail: pour comprendre le but du site, je suis obligé de scroller et arriver sur 1/ j'envoie ma photo.
Faire un schéma directement au début ou du moins sur le haut de page expliquant le site serait judicieux
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
Calligraphie
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs. Pour le moyen de contact le mieux serait d'afficher au lieu de yahoo, le mail de votre site (plus professionnel et sérieux). Pour le référencement international voici un topic :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
chloeM a dit:
Le site est super long à charger chez moi : 3sec. J'ai failli fermer l'onglet avant d'y accéder.
Je te conseille d'optimiser la taille de tes images en premier lieu...
C'est fait !
- Utilisation de la compression Gzip
- Optimisation des images.
- Activation du cache.
Grace à l'outil en ligne http://tools.pingdom.com je sais que la page (page d'accueil) se charge maintenant dans 1.2 sec. Pas mal hein ? :lol:
Merci pour le conseil, vous aviez raison.
 
Nouveau WRInaute
vitalizo a dit:
Pareil c'est extremmement long et la navigation s'en ressent.
SInon un détail: pour comprendre le but du site, je suis obligé de scroller et arriver sur 1/ j'envoie ma photo.
Faire un schéma directement au début ou du moins sur le haut de page expliquant le site serait judicieux

Salut vitalizo et tout d'abord merci de l'intérêt.
Pour ce qui est du site, vous voulez dire que que le texte et schéma du début ne sont pas assez explicites ?
Car il y a déjà un texte et une image !

cadeau-calligraphie.jpg


Vous désirez offrir un cadeau ou vous faire plaisir avec réellement original ? vous êtes au bon endroit.
Nous sommes les seuls à proposer des portraits personnalisés et uniques en calligraphies arabe. Nos portraits calligraphiés sont un mélange de calligraphie arabe traditionnelle et d'une approche artistique plus contemporaine !

Voulez-vous être plus précis ? Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
Calligraphie
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs. Pour le moyen de contact le mieux serait d'afficher au lieu de yahoo, le mail de votre site (plus professionnel et sérieux). Pour le référencement international voici un topic :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Salut Madrileño,
Tout d'abord, merci du conseil. Il est vrai que n'ayant pas une idée précise du standard de la densité des mots clé, j'ai tendence à me lacher.
Je vais réduire la densité, vous avez raison, dans une certaine mesure. Car pour les expressions ou mots clés optimisé pour Google (et autres...), pour le plus important (calligraphie arabe) je à 5.62 %.
J'ai lu quelque par qu'il ne falait pas dépasser les 10 %. 5.62 % vous semble une bonne proportion ou est-ce élevé ?

Mots clés uniques
calligraphie -> 5.62%
portrait -> 5.43%

Expressions de 2 mots-clé
calligraphie arabe -> 3.45%
portrait calligraphie -> 2 %
commander portrait -> 1.09%

Merci d'avance de votre(vos) réponse(s) :wink:
 
Membre Honoré
sightimpact a dit:
Il est vrai que n'ayant pas une idée précise du standard de la densité des mots clé, j'ai tendence à me lacher.
Il n'y a pas de standard :
Madrileño a dit:
Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs.
il faut que ce soit optimisé pour les utilisateurs.
sightimpact a dit:
Merci d'avance de votre(vos) réponse(s) :wink:
Merci pour avoir présenté votre site qui est intéressant.
 
Discussions similaires
Haut