Référencer un site hébergé gratuitement?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.

Je vois déjà les gens qui ont commencé à écrire "prend toi un hébergement payant c'est pas cher 12€/an". Mais mon problème est que, mon site étant juste en rapport avec ma chaine youtube, il ne sera très probablement pas très développé. C'est juste histoire qu'on puisse me trouver sur google.
Là vient la question, est ce que un blog hébergé sur blogger, wordpress, ou bien byethost peuvent être référencé sur la première page d'une requête comptant à peu près 600 000 résultats? :roll:
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas l'hébergement qui compte. Ce qui compte, c'est :
1) le contenu, et la forme de ton site
2) les backlinks
3) la compétition

Dans les domaines très compétitifs, tu n'arriveras jamais en première page quelque soient tes efforts sur les points 1) et 2).

On recommande d''avoir son propre site parcequ'un site gratuit est en général "fermé", avec des restrictions qui rendent quasi impossible un bon développement. Mais ce n'est pas un obstacle majeur à un bon référencement.
 
Nouveau WRInaute
Ok Merci pour vos réponses. Pour la compétitivité, sur keyword planner, ils disent faible. Et en regardant sur google, il n'y a que 600 000 résultats, et sur la première page seulement 3-4 sites contiennent les mots clés dans le titre. Je ne mis connais pas trop mais c'est faible non ?
Et de point de vu préférence, plutôt wordpress ou blogger?
 
Membre Honoré
Bonjour,
Kleist a dit:
Là vient la question, est ce que un blog hébergé sur blogger, wordpress, ou bien byethost peuvent être référencé sur la première page d'une requête comptant à peu près 600 000 résultats? :roll:
Oui c'est possible.
Kleist a dit:
Pour la compétitivité, sur keyword planner, ils disent faible.
L'outil indique la concurrence avec les liens sponsorisés.
Kleist a dit:
Je ne mis connais pas trop mais c'est faible non ?
Plutôt un élément à ne pas prendre en compte.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut