Site en .fr hébergé hors france

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Actuellement en recherche d'hébergeur, je suis assez tenté par hostpapa.

Par contre, ce dernier est Canadien et à ma connaissance tous ces serveurs sont aussi au pays des caribous.

Quels sont les inconvénients à avoir un site en ".fr" et a l'hébergé à l'étranger ? Cela est t'il pénalisant pour le référencement ?

merci
 
WRInaute accro
mais pourquoi ? pourrquuoi ?? pourquoi détestes tu la France à ce point de ne pas vouloir prendre d'hébergement dessus. ca marche bien, les plus gros sites français sont hébergés en France, alors pourquoiiiii ??? :)
 
Nouveau WRInaute
Ok, donc pas de problèmes à priori à prendre un hébergeur étranger mais prévoir les démarches nécessaires. outils google, etc.

Mais noooon j'aime la France mais je n'arrive pas à trouver d'offre 100% camembert similaire à hostpapa. Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur.

Lien utile pour ma question de base :
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=62399&hl=fr
 
WRInaute passionné
Perso, je ne me reposerai jamais sur GWT pour permettre aux moteurs de géo-localiser mon site. Je gère ça moi-même, et le TLD est la meilleure solution.
 
WRInaute accro
Je suis d'accord avec toi, mais c'est un pis-aller envisageable, surtout quand le client ne veut pas acheter de nom de domaines supplémentaires.
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ca marche bien, les plus gros sites français sont hébergés en France, alors pourquoiiiii ??? :)

Ben oui, pourquoi .... même les gros sites belges sont hébergés en France :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut