Site non référencé malgré que tout ai l'air d'être OK pour..

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi le site (http://evelynemorin-poesie.pagesperso-orange.fr/) que j'ai mis en ligne n'est pas référencé... quand je regarde avec les "outils pour webmaster Google", je vois que tout a l'air bon:

(Vue d'ensemble) Exploration de la page d'accueil :
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 28 mars 2008.
État de l'index :
Des pages de votre site figurent dans l'index Google. Consultez les statistiques de l'index.


Quand j'utilise l'outil de diagnostic, aucune erreur n'est détectée.

Hélas, lorsque je regarde l'outil de statistiques relatives à l'exploration, je vois que :
Le classement PageRank de vos pages sur Google Diffusion
Nous n'avons aucune donnée concernant ce site.


Pourtant, quand je regarde dans l'outil statistiques relatives à l'index, je vois qu'il y a bien une page indexée pour mon site :
Pages indexées pour votre site site:evelynemorin-poesie.pagesperso-orange.fr


Et quand je tape les mots clés correspondant au site, il n'apparaît pas. De même lorsque je tape "evelynemorin-poesie.pagesperso-orange.fr" sur google : seules les pages des annuaires auquel j'ai inscrit mon site (par Linkomatic.org) apparaissent...


Donc là j'avoue que je suis un peu perdu... Et il n'y a pas que sur google que ça ne marche pas, il en est de même sur Yahoo et MSN à qui j'ai pourtant soumis le lien !


Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus ?

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Tous les liens sont fait en flash, du coup google ne connait pas les autres pages du site..
Faut pas hésiter à mettre de la vaseline pour l'aider ;)

Autrement dit, commencer par remplacer les liens flash par des liens html serait un bon début.

J'ai arreté là mais je suis sur qu'il y aura d'autres choses à améliorer pour aider google.
 
WRInaute impliqué
text manque

il faut ajouter aussi text a votre page index par ce que google cherche le contenu des pages alors si tu veut que la page riste comme ça tu peut utilsee texte avec color de meme arrier plan

et dans ce text tu peut ajouter les lien a autres page sans supprimer les lien flash
 
WRInaute accro
Re: text manque

mahdivitche a dit:
il faut ajouter aussi text a votre page index par ce que google cherche le contenu des pages alors si tu veut que la page riste comme ça tu peut utilsee texte avec color de meme arrier plan

et dans ce text tu peut ajouter les lien a autres page sans supprimer les lien flash

Surtout pas ! Ça c'est du spamdexing des années 90, et c'est le blacklistage assuré à la première dénonciation.
 
WRInaute accro
Re: text manque

mahdivitche a dit:
tu peut utilsee texte avec color de meme arrier plan

et dans ce text tu peut ajouter les lien a autres page sans supprimer les lien flash

Super technique pour se faire blacklister...
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord, merci pour vos réponses. :)
Mais je ne pense pas que le problème vienne des boutons flash, il doit il y avoir autre chose pour que ma page index.html ne soit pas référencée ?
 
WRInaute accro
JBP a dit:
Tout d'abord, merci pour vos réponses. :)
Mais je ne pense pas que le problème vienne des boutons flash

Hé bien tu penses mal. Google ne suit pas les liens placés dans des animations Flash. Donc tes boutons Flash sont un frein à ton indexation.
 
Nouveau WRInaute
Ok, je vais essayer de virer tout ces boutons flashs alors...

Mais ce qui m'étonne, c'est que la page d'index, elle n'est pas une page reliée par un lien flash ?
Or il y a juste elle pour laquelle je voudrais une indexation / un référencement... et certes, en recherchant par "site:evelynemorin-poesie.pagesperso-orange.fr" on a un résultat. Mais pourquoi la recherche avec juste "evelynemorin-poesie.pagesperso-orange.fr " (sans le "site:" devant) ne donne rien ? Pour tout autre site, cela marche... :?:
 
WRInaute accro
bonsoir Evelyne
en effet tes boutons flash ne sont pas bon pour le moteurs
le lien est invisible.
si tu veux les garder tel quel, il te faut au moins un lien "valide"
vers un plan du site.

Il n'y a pas assez de texte sur a page d'accueil.

Et le meilleur conseil qu'on peut te donner ici, c'est que
un nom de domaine et un site personnel ça coute environ 20€ à l'année, c'est tellement mieux pour toi et tes visiteurs,
pour le long terme, le référencement...
et ça fait plus "pro" ;)
 
Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a dit:
bonsoir Evelyne

--> ce n'est pas Evelyne mais un de ses amis qui lui fait son site :wink:

--------------------------

Sinon, j'ai donc enlevé les boutons flashs pour mettre des hyperliens, je vous tiendrais au courant de ce que ça va donner !!

Dois-je maintenant re-soumettre mon site au référencement ou cela sera t'il automatique ?

Merci encore pour vos conseils je n'aurais jamais pensé que les boutons flashs étaient mauvais ! :D
 
Nouveau WRInaute
Hum... ce que j'ai mis dans mes "layers" ne semble pas marcher non plus...
En fait, seuls les mots de mon titre sont considérés comme mots clés. Ma balise keywords ne sert vraiment à rien... :cry:

Par exemple, j'ai vu que quand je tapais "d'Evelyne Morin" avec le "d'" attaché à "Evelyne", là ça marchait... en revanche, "Evelyne Morin" ne marche pas (où du moins, je ne suis pas dans les 30 premières pages). J'ai donc mis un espace entre le "d'" et "Evelyne"... je verrais ce que ça donne mais j'aimerais bien comprendre !!
 
WRInaute accro
Si tu mettais d' Evelyne dans ton titre, cela marcherait un peu mieux.
La balise keywords ne sert à rien
En revanche, les titres h1, h2, et le contenu oui ça sert.

Un peu de lecture

Madrileño a dit:
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum
 
Discussions similaires
Haut