Site temporaire toujours référencé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé il y a quelques mois un site. Dans un premier temps, j'avais créé un site temporaire sur un sous-domaine d'un domaine existant (genre : demo.nddexistant.com). Je n'avais pas fait penser à bloquer l'indexation de site temporaire dans le fichier robots.txt. Comme cette adresse n'était référencée nulle part, je ne pensais pas qu'il serait indexé par google. On pouvait donc tomber dessus en tapant certains mot-clés.
Ensuite, une fois que le site était officiellement en ligne (genre : www.nouveaundd.com) j'ai supprimé le site temporaire et supprimé le sous-domaine (demo.nddexistant.com). J'ai déclaré ce nouveau site dans la search console et y ai associé un compte Google Analytics et Adwords.

Après plusieurs semaines, je m'attendais à ce que le site temporaire n'apparaisse plus dans les résultats Google or il apparait toujours et plus drôle encore il est mieux référencé que le site officiel alors que :
- ce site temporaire a été en ligne moins longtemps que le site officiel
- aucun lien vers ce site temporaire n'a existé
- aucun compte Google Analytics/Adwords/Search Console n'y a été associé
- il n'est plus en ligne depuis des semaines.

Du coup, je suis perplexe. Est-ce normal ? Est-ce juste le crawler de Google qui met de plus en plus de temps à mettre à jour ses index ? Existerait-il une solution pour enlever ce sous-domaine des résultats de Google ?
Vu que le nouveau site a quelques inbound links, j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne passe pas devant un site inexistant. Des idées?
 
WRInaute occasionnel
Depuis combien de temps le premier site était-il en ligne (comparé à la publication du second) ?
Si la période de temps est longue : 6 mois l'un, 1 mois l'autre, c'est compréhensible.

Sinon, une idée serait de créer une redirection du premier domaine vers le second.
Au bout d'un moment, je pense que Google délaissera le premier.
C'est en tous cas ce qui est arrivé quand je suis passé du .fr au .Net, pour mon site.
 
Nouveau WRInaute
Le premier est resté en ligne 1 mois à peine alors que le site officiel est en ligne depuis 3/4 mois. C'est ça qui me chiffonne comment se fait-il que le premier ait été si bien référencé alors que j'ai rien fait dessus et il a eu une durée de vie très courte alors que pour le second on a ajouté quelques backlinks et il a durée de vie plus importante ? Ca me dépasse :) quoique j'ai un soupçon d'idée. Le premier était un sous-domaine q'un domaine existant. Le second site est un tout nouveau domaine. Le premier site aurait-il pu profiter du "jus" du domaine existant ?

Le premier sous-domaine n'existe plus du tout du coup je ne peux pas faire de redirection dessus.
 
Discussions similaires
Haut