Nouveau site, page temporaire ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour,

je vais mettre en ligne un nouveau site qui sera ouvert au public d'ici 1 mois.

Est ce plus judicieux de mettre en ligne une seule page d'accueil temporaire, avec quelques mots clés pour présenter le futur site, ou plutôt d'attendre que le site soit prêt ??

Pour info, google ne connait pas encore ce site, je ne l'ai pas soumis et pas de liens qui pointent sur ce site non plus.

Merci de vos conseils
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

parrot a dit:
Est ce plus judicieux de mettre en ligne une seule page d'accueil temporaire, avec quelques mots clés pour présenter le futur site, ou plutôt d'attendre que le site soit prêt ??
Pour info, google ne connait pas encore ce site, je ne l'ai pas soumis et pas de liens qui pointent sur ce site non plus.

Personnellement je ne suis pas certain que mettre une page d'accueil temporaire soit une bonne solution.
En effet, que va-t-il se passer si le robot de Google, ou tout autre moteur de recherche, vient sur la page et ne la trouve pas intéressante ? N'y-a-t-il pas un risque que la page et par voie de conséquence le futur site ne soit mis à l'index et que le robot ne revienne jamais pour l'indexer.
Je n'ai aucune expérience en la matière et je ne sais pas si le robot d'un moteur de recherche écarte provisoirement ou définitivement une url qui ne lui convient pas... Mais c'est à méditer, car dans l'affirmative votre site risquerait fort de ne pas être indexé après sa mise en ligne définitive.
Un mois c'est somme toute assez court, mieux vaut peut-être attendre afin de ne pas commettre d'impair.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Si la page temporaire est intéressante et bien optimisée de base à mon avis tu peux la mettre en ligne, à toi de faire que les utilisateurs qui la consulte ne soient pas rebutés ^^ n'oublie pas qu'il faut penser utilisateurs et non pas robots en principe :)

Sinon un mois ça me paraît un peu long, vise plutôt une semaine :) fait de la pub pour le jour J et tache de pas te planter dans la mise en ligne au moment M de l'heure H du jour J pour pas décevoir tes visiteurs qui n'attendaient que l'ouverture du site pour faire leurs premiers achats !! (si c'est une boutique bien entendu ^^)

:)
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Rien n'empêche de faire une petite campagne de teasing.
Ne pas oublier quand même que le site ne sera pas indexé ni encore moins positionné tout de suite donc très peu visité.
 
Discussions similaires
Haut