Impact d'une redirection temporaire sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tou(te)s,

Je souhaite refaire un site avec "tricoté à la main" avec WordPress. Pour cela, il faut que pendant tout le temps que durera la construction de la nouvelle version du site, je redirige la page d'accueil vers un index temporaire.

Ce qui me chagrine est que je peux mettre deux ou trois mois à travailler sur la nouvelle version du site sous WordPress et que pendant tout ce temps-là les moteurs de recherche, et notamment Google, risquent de considérer tous les liens vers l'accueil comme cassés.

Cela ne risque-t-il pas d'avoir un mauvais impact sur le référencement ?

D'un autre côté, si je ne choisis pas cette solution, il va falloir que je crée un nouveau site à une autre adresse et que je fasse alors une redirection permanente de l'ancien site vers le nouveau. Je ne suis pas trop sûr que cela soit idéal en matière de référencement.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Tu fais une installation locale sur ton PC avec WAMP, tu prépares ton site, et tu mets en place d'un seul coup ta nouvelle version.
 
WRInaute accro
Pas mieux. Le développement, ca ne se fait pas directement sur le serveur de production, mais sur une version non accessible aux moteurs de recherche (et aux curieux).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Je suis sous Ubuntu et, d'après les renseignements que j'ai pu trouver, il faudrait que j'utilise lamp (http://doc.ubuntu-fr.org/lamp) pour construire un site en local. Je ne suis pas développeur et tout ça a l'air bien compliqué pour moi. Je pourrais tenter de me lancer mais si je galère pour créer un site en local et qu'au final je ne parviens pas à le mettre en ligne, cela fera beaucoup de temps de perdu.

D'où le besoin de savoir : les deux méthodes plus simples que j'évoque dans mon premier post sont si mauvaises que ça ? (en terme de référencement parce que les curieux ne me posent pas vraiment de problème...)

Merci pour vos lumières :?
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Ta redirection te redirigera aussi. Comment feras-tu pour travailler sur ton site ?

Il existe un plugin WordPress qui permet de rendre le site invisible. Il faut être connecté en tant qu'admin pour voir le site et le développer. Personne ne verra mon site à part moi, ni curieux ni moteurs de recherche.

Le seul problème est que WordPress utilise obligatoirement la page d'accueil, d'où la nécessité d'une redirection temporaire pour les visiteurs et les moteurs. C'est l'impact de cette redirection sur le référencement qui me fait hésiter, sachant qu'elle sera temporaire mais peut éventuellement durer deux ou trois mois.
 
WRInaute accro
Il est extrêmement facile de mettre en ligne un site développé en local.
Tout le monde y arrive, même les pires boulets (et là j'ai quelqu'un de particulier en tête qui n'est pas ici)

Donc un conseil : si tu es sur ubuntu, normalement tu dois savoir te servir de certains outils
Fais ton site en local
En le faisant en local, familiarises toi avec la structure de la base de données (avec phpmyadmin)

La mise en ligne se fera en dix minutes
 
Discussions similaires
Haut