Pourquoi ce site est mieux référencé que l'autre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici 2 sites dans le domaine du remorquage d'auto à Bruxelles. Je ne comprend pas pourquoi le site "A" est mieux référencé que le site "B" alors qu'il est moins ancien et a moins de backlinks.

Sur plusieurs mot-clés ces 2 sites ressorte en première page mais le A est toujours devant le B

Mots clé: "Dépannage auto', "Dépannage voiture Bruxelles", "Remorquage auto", "Dépanneuse bruxelles" ....

Pouvez-vous m'aider et me donner des conseil. Merci

"A" : http://depannage-voiture-bxl.be/
"B" : https://city-depannage.brussels/
 
WRInaute discret
@weboostfast

Parfois j'me demande s'il y aurait pas des conneries comme ça :

Le site A par exemple il a 20 backlinks : dont 10 blogs (PBN), 3 backlinks qui ne rapporte jamais aucun clic, 7 backlinks dont chaque site à une page contact / mentions légales / cgu etc..

Le site B par exemple il a 200 backlinks : dont 150 backlinks pourrits et sans page contact ni mentions légales ni cgu, 20 backlinks avec contact/mentions/cgu, 30 backlinks de type blog (PBN)


Le meilleur profil pour Google c'est surement le A mais c'est galère à savoir, il y a certainement des ratios à ne pas dépassé, je comprend rien mais il peut très bien y avoir des conbinaisons à la con de ce genre...


Aussi en regardant les deux noms de domaines:

depannage-voiture-bxl.be :
- celui-ci il porte un .be (et pas un .brussels il faut surement éviter ce genre d'extension j'en suis pas du tout fan ni les .ovh)
- Aussi je vais être te vexer mais ce site depannage-voiture-bxl.be est plus facile à lire que city-depannage.brussels. city-depannage.brussels est vraiment trop chiant à lire, peut-être que j'ai le même problème sur un de mes sites j'en vise un mais refaire tout le design c'est chiant car même pas sûr que ça va fonctionner
 
Nouveau WRInaute
@mickou51

Salut et merci pour ta réponse

En fait ce n'est pas moi qui ai fait le site, c'est le site d'un ami et il voulait que je l'aide a ranker.

Et oui le site n'est pas du tout beau à voir, mais bon pour ça il faudrait tout refaire et c'est pas mon boulot lol.

Concernant l'extension, je ne sais pas comment il a fait, il est passé par ovh et wordpress, ce serait cool de le faire passer en ".be"

Tu penses que le fait d'avoir les mots clés dans son nom de domaine ça joue aussi?

Une dernière chose, le fait que j'ai mentionner les domaines des 2 sites ça joue comme des backlinks?

Cordialement
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Une dernière chose, le fait que j'ai mentionner les domaines des 2 sites ça joue comme des backlinks?

Pour avoir tapé l'url du site dans ce forum ? sans qu'il soit dans un <a href ?

J'y crois c'est obligé.

Regarde la réponse de @WebRankInfo tout en bas de ce post : https://www.webrankinfo.com/forum/t...il-pris-en-compte-en-seo.196420/#post-1595926


Et aussi imagine tu tape sur 10 000 forums de qualité les mots suivants dans ton texte :

Amazon

Amazon.com

J'ai acheté sur Amazon et maintenant il est en panne

www.amazon.com/avecOuSansUrl
https://www.amazon.com/urlcomplete

Pleins de commentaires sur le sujet d'Amazon

Je suis presque sur que Google arrive à détecter que ça parle d'Amazon et donc lui donne de l'autorité en + ou quelque chose, c'est obligé qu'il y a un truc
 
Nouveau WRInaute
Sans doute oui, je bosse sur le second site de mon ami dépanneur, et il à l'air mieux. Il est déja en seconde page sur son mot clé principale mais je vais voir pour le faire encore monter.
 
WRInaute discret
Pour moi la réponse vient en bonne partie de la balise H1.
Site A : DEPANNAGE VOITURE BRUXELLES
Site B : Dépannage & Remorquage
 
Nouveau WRInaute
Tu as sans doute raison. Mais alors ça devrait être valable pour des mots clés comme "depannage voiture" ou "dépannage voiture bruxelles"
Le souci c'est qu'il est devant pour quasi tous les mots clés comme "remorquage auto"

Je pense que ce site est très mal optimisé mais le gars ne retrouve pas ses id wordpress ni sur quel adresse e-mail il est passé
 
WRInaute passionné
Sans examiner davantage les cas concernés par la discussion, je remarque d'emblée qu'un des deux sites a une extension .brussels, ce qui est une extension générique (comme le .com ou le .net) contrairement à ce que son propriétaire imagine probablement. L'extension n'est donc pas ciblée sur la Belgique (le nom Brussels n'y change rien!!!). Or, le site est de plus hébergé en France. Google peut donc légitimement penser qu'il s'adresse plutôt à un public en France.

L'autre site a une extension nationale .be et , pour Google, est donc clairement destiné au public belge, contrairement au site .brussels.

Normalement, le site . brussels pourrait corriger ce handicap en choisissant Belgique comme cible géographique en search console. Cela ne résoudrait certainement pas tout, mais en tous cas après un certain temps éliminerait ce handicap précis.

(tout ceci bien sûr si on se place du point de vue d'une requête d'un internaute belge).
 
Nouveau WRInaute
Sans examiner davantage les cas concernés par la discussion, je remarque d'emblée qu'un des deux sites a une extension .brussels, ce qui est une extension générique (comme le .com ou le .net) contrairement à ce que son propriétaire imagine probablement. L'extension n'est donc pas ciblée sur la Belgique (le nom Brussels n'y change rien!!!). Or, le site est de plus hébergé en France. Google peut donc légitimement penser qu'il s'adresse plutôt à un public en France.

L'autre site a une extension nationale .be et , pour Google, est donc clairement destiné au public belge, contrairement au site .brussels.

Normalement, le site . brussels pourrait corriger ce handicap en choisissant Belgique comme cible géographique en search console. Cela ne résoudrait certainement pas tout, mais en tous cas après un certain temps éliminerait ce handicap précis.

(tout ceci bien sûr si on se place du point de vue d'une requête d'un internaute belge).
Tu penses? moi j'ai un client ostéopathe à Bruxelles. Son nom de domaine est en ".com" et il est premier en référencement naturel et Google map devant tous les ".be" et ce pour plusieurs mots clés
 
WRInaute accro
Parce que la bonne adresse est en http et pas en https
Et du coup je pense que google est un peu perdu à cause des mélanges de protocole.
Le site en http a quand même une bien meilleure mine et tous les mots clés importants se retrouvent en page d'accueil.

Pour le .brussels en faisant une requête depuis la France il n'arrive pas en seconde page mais il est 5°. Alors s'il arrive en seconde page depuis la Belgique c'est qu'effectivement le fait qu'il soit hébergé en France pose un problème et aussi le fait qu'il ait une extension exotique.

L'idéal serait d'avoir un .be hébergé en belgique et paramétré pour un public belge.
 
Nouveau WRInaute
Il n'est pas en seconde page en Belgique, il est en première page mais toujours derrière l'autre.

Il a aussi le domaine en .be mais il y a une redirection.
 
Nouveau WRInaute
Par contre si il ressort 5 ème dans les résultats de France c'est que le ciblage géographique n'est pas seulement en Belgique. Je vais corriger ça mais pour le moment je n'ai nis son compte wordpress ni google SC
 
Nouveau WRInaute
Sans examiner davantage les cas concernés par la discussion, je remarque d'emblée qu'un des deux sites a une extension .brussels, ce qui est une extension générique (comme le .com ou le .net) contrairement à ce que son propriétaire imagine probablement. L'extension n'est donc pas ciblée sur la Belgique (le nom Brussels n'y change rien!!!). Or, le site est de plus hébergé en France. Google peut donc légitimement penser qu'il s'adresse plutôt à un public en France.

L'autre site a une extension nationale .be et , pour Google, est donc clairement destiné au public belge, contrairement au site .brussels.

Normalement, le site . brussels pourrait corriger ce handicap en choisissant Belgique comme cible géographique en search console. Cela ne résoudrait certainement pas tout, mais en tous cas après un certain temps éliminerait ce handicap précis.

(tout ceci bien sûr si on se place du point de vue d'une requête d'un internaute belge).
En effet tu as raison. Je viens d'avoir accès à google search console pour le site avec l'extension ".brussels" et son ciblage géographique était paramétré pour "USA".

Par contre la modification prend effet quand, parceque ce ne change pas grand chose pour son classement
 
WRInaute passionné
la modification prend effet quand

C'est très variable d'un site à l'autre et de leur fréquence de crawl et (?) de la mise à jour des data centers . Cela peut durer de moins d'une semaine (un tiers m'a parlé de seulement un jour pour son site) à un mois. En général, c'est quelques petits jours.

NB
Pour éviter tout malentendu, corriger ce ciblage ne va pas nécessairement résoudre tout. cela va seulement supprimer "un handicap" non voulu et mettre ce site à égalité de chances avec les sites .be. Le reste va se jouer à la qualité du référencement on site et en backlinks.
 
Nouveau WRInaute
C'est très variable d'un site à l'autre et de leur fréquence de crawl et (?) de la mise à jour des data centers . Cela peut durer de moins d'une semaine (un tiers m'a parlé de seulement un jour pour son site) à un mois. En général, c'est quelques petits jours.

NB
Pour éviter tout malentendu, corriger ce ciblage ne va pas nécessairement résoudre tout. cela va seulement supprimer "un handicap" non voulu et mettre ce site à égalité de chances avec les sites .be. Le reste va se jouer à la qualité du référencement on site et en backlinks.

Salut

Après avoir bossé sur le site de mon ami et optimisation via woorank j'ai remarqué que le souci venait bien des backlinks. Il n'y a pas photo entre le score des backlinks des 2 sitesemaine et aussi plus de contenu sur la page principale du site qui est devant.
 
Discussions similaires
Haut