PR d'une page de liens

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Phenixa
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut !
J'ai lu sur un forum (je ne sait plus lequel), que Google donne un moins bon PR aux pages appelées liens.html ou link.html ou toutes les pages en rapport avec les liens.
Est-ce vrai :?:
Merci

WRInaute accro
Ce ne serait pas étonnant, puisque le PR est grandement basé sur le nombre de liens entrant, et que la page de liens a rarement beaucoup de liens entrants ;)

WRInaute discret
De plus, le PR transmis dépend du nombre de leins sur lap page, donc un page de lien = peu de PR transmis aux leins.

Nouveau WRInaute
Oui mais supposons que la page de liens ait autant de liens entrant que de liens sortants (echange de lien mutuels), avec en plus un lien vers cette page sur la page principal qui a un bon PR, la page de lien doit avoir un PR convenable non ?

WRInaute accro
Légende urbaine ;)
j'ai des pages de liens avec de très bon pr, il ne s'agit pas de sanctions il s'agit de mathématiques : beaucoup de liens sortant = peu de pr, sauf si beaucoup de liens entrants...

WRInaute discret
Quand tu fais des échanges de liens... tu ne fais pas l'échange avec la page de liens mais plutot

site partenaire page de liens ---- page accueil de ton site

page partenaire de ton site --- page accueil site partenaire

Donc le pr de ta page partenaire n'est qu'indirectement améliorer par les échanges... car c'est le pr de ta page d'accueil qui profite premièreement de l'échange!

;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires