Bonjour tout le monde.
Je m'en remets entre vos mains car après plusieurs essais j'ai le crâne fracassé à force de taper sur les murs.
Voilà : je développe un site via easyphp en local sous window. J'aimerai (par .htaccess) protéger l'accès à un dossier du site (partie administrative).
Supposons que le site soit www.monsite et que l'accès au dossier se fasse via www.monsite/admin/adm (c'est le dossier adm à protéger).
Mon fichier .htaccess se trouve à la racine du site.
Le contenu du fichier .htaccess est le suivant :
AuthUserFile /admin/adm/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces restreint : veuillez vous identifier"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
Le contenu du fichier .htpasswd est le suivant :
"nom_utilisateur:mot_de_passe_non_crypte"
Alors là problème :
Non seulement, il me demande de m'authentifier dès la page index du site et en plus il n'accepte pas le mot de passe.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je m'en remets entre vos mains car après plusieurs essais j'ai le crâne fracassé à force de taper sur les murs.
Voilà : je développe un site via easyphp en local sous window. J'aimerai (par .htaccess) protéger l'accès à un dossier du site (partie administrative).
Supposons que le site soit www.monsite et que l'accès au dossier se fasse via www.monsite/admin/adm (c'est le dossier adm à protéger).
Mon fichier .htaccess se trouve à la racine du site.
Le contenu du fichier .htaccess est le suivant :
AuthUserFile /admin/adm/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces restreint : veuillez vous identifier"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
Le contenu du fichier .htpasswd est le suivant :
"nom_utilisateur:mot_de_passe_non_crypte"
Alors là problème :
Non seulement, il me demande de m'authentifier dès la page index du site et en plus il n'accepte pas le mot de passe.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.