Problème de conflit entre htaccess

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par sam soul, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. sam soul
    sam soul WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    j'ai un blog wordpress, j'ai souhaité sécuriser le dossier d'administration avec un htaccess et htpasswd. Cela ne marchait pas et donnait une erreur 404 à chaque fois que j'essayais d'accéder au répertoire d'administration.
    J'ai fini par trouver que ce nouveau htaccess était en conflit avec celui placé à la racine du blog car lorsque je supprime ce htaccess à la racine, l'accès à l'administration fonctionne très bien.
    Malheureusement je n suis pas un expert et je suis incapable de voir ce qui cloche dans ce htaccess original ci-dessous.
    Qui pourrait m'aider à savoir ce qui cloche entre les deux fichiers ?
    Code:

<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /index.php [L]
    </IfModule>
    # BEGIN WordPress
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteRule ^index\.php$ - [L]
    </IfModule>

# END WordPress

<files .htaccess>
    order allow,deny
    deny from all
    </files>

<files wp-config.php>
    order allow,deny
    deny from all
    </files>

IndexIgnore *
    Options -Indexes

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    SetEnv ALLOW_URL_FOPEN 1
    SetEnv ALLOW_URL_INCLUDE 0
    SetEnv MAGIC_QUOTES 0

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bon déjà il faudrait mettre les choses dans un ordre logique, ça aiderait ^^

Dans le .htaccess à la racine du blog, tu commences par
    - la définition éventuelle des variables d'environnement (le passage en php5 par exemple)
    Code:
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    SetEnv PHP_VER 5
    - ensuite tu rajoutes ça

Code:
    <files .htaccess>
    order allow,deny