probleme avec la nouvelle version d'Explorer

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

J'ai lu les posts concernant IE7 mais je n'ai pas trouve de solution a mon probleme. J'etais sur IE6 jusqu'a ces derniers jours et mon site s'ouvrait tout a fait normalement. Depuis que je suis sur IE 7, le site a change d'aspect (couleurs changeantes, lignes de separation d'articles disparues ou mal placees, le lettrage des scroll tronques,..).
Qui peut m'expliquer ce qui se passe avec cette nouvelle version ?
Ou se situe l'erreur ?
Est-ce commun avec IE7 ?
Que faire pour que le site retrouve son apparence originale ?
Avez-vous eu le meme genre de galere avec IE 7 ?
Il en est approximativement des memes problemes avec Firefox (???).
Le site est sur la norme W3C.

Je ne suis pas webmaster, ni designer. J'essaie juste de gerer, entre autre, un site comme je peux avec ce que je trouve ou je suis.

Je vous remercie de vos reponses

Biralu

WRInaute impliqué
Salut et bienvenue à toi Biralu :lol: ,

Ben c'est classique comme problème : les normes du w3c ne sont pas implémentées pareillement dans tous les navigateurs et donc, on a parfois des surprises au résultat, ce pourquoi il faut toujours tester un site avec un maximum de navigateurs différents AVANT de le mettre en ligne.

IE6 est certainement celui qui respecte le moins les standards et qui en fait surtout une interprêtation bien à lui. IE7 a pas mal progressé et les meilleurs à mes yeux restent firefox et opéra.

Pour corriger ton problème il, peut y avoir plusieurs solutions tantôt dans la correction du code html, tantôt dans des petits hacks css, tantôt dans une feuille de style "dédiée", ...

Le mieux si tu veux qu'on t'aide plus précisément, ce serait de donner l'url de ton site afin qu'on puisse voir l'ampleur de tout ça :wink:

WRInaute passionné
Victor BRITO a dit:
Surtout pas de hacks CSS. Il faut leur préférer les commentaires conditionnels, qui sont recommandés par Microsoft même.

Pas d'accord du tout.

Microsoft nous fait un navigateur pourri et en plus ose nous donner des conseils quant à la gestion de ses carences.

Il faut que le site soit valide et visible sur le plus de nav possible, donc, tous les coups sont permis.

Maintenant, attention à l'accessibilité. :wink:

Moi, je hack, je commente, et plus encore... :twisted:

WRInaute impliqué
Surtout pas de hacks CSS. Il faut leur préférer les commentaires conditionnels, qui sont recommandés par Microsoft même.

Effectivement, c'est à privilégier, mais de là à dire "surtout pas", mouais. J'en emploie par exemple pour les images transparentes en png qui ne sont pas supportées par >=ie6 avec un truc du genre :

Code:
#id {background:url(image.png) !important;background:url(autreimage.gif);}

ça permet parfois d'offrir un meilleur rendu à ceux qui le supportent sans trop pénaliser les autres. Et point de vue accessibilité ça roule.

Edit : grillé par la koxinl que je plussoie :lol:

WRInaute impliqué
Comme quoi les normes du W3C hein ...

Pour ce qui est du hic de survol, ça se situe au niveau du .bodytxt:hover, des .bodytxt:hover:visited et .bodytxt:visited:hover 8O
Supprime tout ça et ça devrait aller. A l'avenir, si tu veux à nouveau avoir un contrôle uniquement sur ces liens-là fais plutôt :

Code:
.bodytxt a:link {propriétés des liens qui se trouvent dans .bodytxt}
.bodytxt a:visited {propriétés des liens visités qui se trouvent dans .bodytxt}
.bodytxt a:hover {propriétés des liens survolés qui se trouvent dans .bodytxt}
.bodytxt a:active {propriétés des liens actifs qui se trouvent dans .bodytxt}

Sous Firefox, tu as en plus un autre bug : tes backgrounds ne se positionnent pas correctement, faut rectifier du côté des .left, .right ou .bottom à mon avis. Et tester sur IE6 IE7 et firefox au minimum.

bonne nuit et @+

Nouveau WRInaute
Namaste Supercureuil,

Merci pour ces explications 8O :D . Je vais voir ou se trouve tout cela et ce que je peux faire avec.

En cas de panique ou d'égarement , je te recontacte.

Bonne soirée et encore merci
Biralu

Nouveau WRInaute
Bonjour Supercureuil, bonjour à tous,

J'ai enlevé comme dit les bodytxthover,bodytxt visited et bodytxthover visited de la feuille style CSS et il n'y a aucun changement. Les couleurs sont toujours changeantes, les lignes de séparation manquantes, le lettrage des scrolls coupé :cry: . Bizarre, aucune incidence, au moins sur les couleurs.
Il doit y avoir autre chose qui bloque dedans ....

Bonne journée

Michel

Nouveau WRInaute
Rebonjour à tous,

Manque de sommeil certainement :roll: .... car le probleme des couleurs changeantes a bien été résolu :D .

Ne reste plus que les lignes de séparation manquantes (ou en vrac), le positionnement des lettrages des scrolls. Si vous avez une idée d'ou ca peut venir.

Vais me mettre sur le bug firefox 8O

Merci encore

Biralu

WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
Victor BRITO a dit:

Pas d'accord du tout.

Microsoft nous fait un navigateur pourri et en plus ose nous donner des conseils quant à la gestion de ses carences.

Il faut que le site soit valide et visible sur le plus de nav possible, donc, tous les coups sont permis.

Maintenant, attention à l'accessibilité. :wink:

Moi, je hack, je commente, et plus encore... :twisted:
Quand je voulais parler des hacks, je voulais parler de ceux du genre
Code:
* html div {
  /* La règle CSS du hack en question */
}
qui se logent tout en bas de la feuille de style qui sert aussi pour les navigateurs respectueux. Or, ce genre de hack ne marche pas sous IE 7. Et c'est en vue de la sortie de la version 7 que les commentaires conditionnels ont été mis au point et, surtout, préconisés.

Un avantage des commentaires conditionnels est de pouvoir créer des feuilles de style qui seront des correctifs pour IE ou pour telle ou telle version d'IE, et sans polluer la feuille de style principale : ainsi, le jour où IE 6 aura disparu de la scène des navigateurs, on pourra supprimer la feuille de style destinée à IE 6 sans revoir de fond en comble la feuille de style principale.

Un autre avantage des commentaires conditionnels : afficher ou masquer du contenu HTML à IE ou à telle ou telle version d'IE.
Code:
<body>
<p>Du contenu visible de tous.</p>
<!--[if !IE]><-->
<p>Vous n'êtes pas sous Internet Explorer Windows, c'est bien.</p>
<!--><![endif]-->
<!--[if lte IE 6]>
<p>Vous utilisez IE 6 (ou une version plus ancienne) : téléchargez IE 7 ou allez voir du côté de Firefox, d'Opera ou de Safari.</p>
<![endif]-->
</body>

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires