problème avec le développeur

Nouveau WRInaute
Bonjour

Voilà mon problème et il est de taille !

J'ai confié mon projet de site internet (site de rencontre) à une entreprise suisse (je suis en France). Je ne suis en contact qu'avec le gérant qui lui travaille avec un développeur. Cette entreprise à pris le projet en octobre 2021 avec un contrat se finissant le 31 décembre 2021 pour un montant de 7500 euros.
Il a donc un retard de 6 mois et il n'y a pas eu d'autres contrats après celui-ci. Il a voulu fonctionner à "la confiance" et étant novice dans le domaine, je n'ai rien demandé de plus.
Le site a bien avancé mais il a 6 mois de retard et cette personne me prend clairement pour une imbécile ! Pour justifier son retard de 6 mois, il me sort tout et n'importe quoi ! et les fonctionnalités les plus importantes n'avancent plus depuis des mois, à savoir la messagerie et le profil (avec édition de profil).
Chaque fois qu'on a un nouveau délai, il m'invente une excuse et quand dernièrement je lui ai parlé de contrat, il m'a fait du chantage en disant qu'il supprimerait les fonctionnalités du site. Je lui ai déjà versé 5000 euros.

Je suis à bout, j'aimerais stopper le projet avec lui et finir avec un autre professionnel.
Puis-je récupérer la somme donnée (5000 euros) car le délai sur contrat est clairement dépassé ?
Dans le cas où je stoppe, un autre développeur saura-t-il reprendre le projet (codage et développement sur mesure) ?

Quel recours ai-je ?

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Que dit le contrat si le délai n'est pas tenu? s'il n'y a pas de pénalité prévu je pense pas que vous reverrez quelque chose.
Vous avez une facture d'acompte?
Ce qui m’interpelle aussi c'est le prix de 7500€ qui n'est vraiment pas cher pour la Suisse.
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a rien de prévu sauf la date de fin du projet.
C'est une entreprise d'une seule personne et la personne est un débutant dans ce proje avec codage. Il a plutôt l'habitude de site E.Commerce.