Probleme avec les fonctions {if}{else if}{else}

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Pinpin31, 8 Mai 2015.

1. Pinpin31
    Pinpin31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je suis en pleine modification/évolution de mon CMS (Arfooo) et je rencontre actuellement un problème en voulant utiliser les fonctions {if}{else if}{else} de smarty.

Je souhaiterais permettre aux webmasters qui inscrivent leurs sites (et à moi même) de soumettre une description courte pour les pages catégories, nouveaux sites, etc... ET une description longue pour la fiche du site.
    Je précise que tout ce passe bien jusqu'au moment de l'affichage.

D'origine Arfooo ce contente d'afficher une partie de la description longue. Voici le code utilisé:
    Code:
    {if isset($display.highlightKeywords)}
    {$site.description|htmlspecialchars_decode|strip_tags|truncate:$setting.numberOfCharactersForItemDescription|highlight:$display.highlightKeywords|nl2br}
    {else}
    {$site.description|htmlspecialchars_decode|strip_tags|truncate:$setting.numberOfCharactersForItemDescription|nl2br}
    {/if}

Il va piocher dans la BDD la description du site et la coupe après un nombre de caractères défini par l'admin.

J'ai donc pensé quand rajoutant les lignes ci-dessous je pourrais afficher soit la description courte si elle est présente, soit la description longue.
    Code:
    {if isset($site.metaDescription)}
    {$site.metaDescription}

{elseif isset($display.highlightKeywords)}
    {$site.description|htmlspecialchars_decode|strip_tags|truncate:$setting.numberOfCharactersForItemDescription|highlight:$display.highlightKeywords|nl2br}

{else}		{$site.description|htmlspecialchars_decode|strip_tags|truncate:$setting.numberOfCharactersForItemDescription|nl2br}
    {/if}

Mais celà ne fonctionne pas... Les sites ne possedant pas de description courte n'affiche plus de texte à coté de leur thumbshot.

J'ai bien essayé plusieurs variantes mais rien à faire...

Merci d'avance
    Pinpin31

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    206
    pas d'idée, mais un conseil, plutôt que isset utilise !empty

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    344
  4. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bah non, ce n'est pas pareil.
    Les deux fonctions permettent de tester l’existence d'une variable. Mais empty test aussi que la variable n'est pas vide (vide == null == "" == false == array() et j'en oublie).
    En gros :
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br />$test </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">""</span><span class="syntaxkeyword">;<br /><br /></span><span class="syntaxdefault">var_dump</span><span class="syntaxkeyword">(isset(</span><span class="syntaxdefault">$test</span><span class="syntaxkeyword">));</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxcomment">// true<br /></span><span class="syntaxdefault">var_dump</span><span class="syntaxkeyword">(!empty(</span><span class="syntaxdefault">$test</span><span class="syntaxkeyword">));</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxcomment">// false<br /></span><span class="syntaxdefault"></span>
    En général, quand on récupère des données de la base, les variables existent toujours mais peuvent être vide.

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    344
    Je me suis mal exprimé, et j'ai lu la phrase de M-A à l'envers (plutôt que !empty utilise isset) :D

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    206
    :D :D aujourd'hui est un grand jour, pour une fois que j'ai techniquement raison contre spout :D :D

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    344
    Stop le dev pr moi ajd ça vaut mieux j'pense :lol:

8. Pinpin31
    Pinpin31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    [Résolu] Probleme avec les fonctions {if}{else if}{else}

Merci beaucoup Marie-Aude !
    Effectivement, en remplaçant "isset" par "!empty" tout fonctionne parfaitement.

Merci également aux autres intervenants.

Chargement...