Problème avec un site polluposteur

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, très riche.

J'ai crée un site web amateur depuis le mois de juillet 2006, *** , pour la promotion de la culture kabyle.

Je suis donc un débutant, pour expliquer mon problème je vais vous décrire les événements tel qu'ils se sont déroulés.

Depuis jeudi dernier des personnes "s'attaquent" à mon site. Je m'explique.

Jeudi dernier j'ai constaté des url entrante depuis *** avec des centaines d'entrées différentes.
Je contacte donc le webmaster de ***, et aussitôt, mon site est mis sur la liste noire.

Ensuite, le lendemain, de nouveau, je me rends compte que mon site a été inscrit sur ***
Qui respose sur le même principe que le site précédement cité.
Je contact le webmaster d'autosurf, et aussitôt mon site est mit sur leur liste noire.

Rebelotte, samedi, cette fois ce n'est plus un site dit d'autosurf (échange de bannière, d'url, pour booster le pagerank) mais je constate un nombre énorme d'entrées (plus que les sites précédement cité) , provenant de ***

Je vais donc sur cette page, et je n'y voie aucun contenu fondé, je vais sur **, je vois que c'est un annuaire, qui primo ne référence pas mon site comme les autres. A moins que le fait d'avoir une page dédiée (*/index2.php) qui ne présente en rien mon site soit considéré comme un privilège par ce webmaster.

A l'heure actuelle je doit avoir plusieurs centaines (j'ai pas compter, sauf au début) de visites depuis la page ** , qui durent toutes, une seconde, juste le temps de la connexion.

En regardant le code source de cette page, je me suis rendu compte qu'il est membre d'autosurf :

voici un extrait du code source :
---------------------------------------------------------------------
<iframe name="FRAMENAME" src="http://www.a***/membres/ptp/index-credits.php?uid=1874" width="0" height="0" frameborder="0" scrolling="no" allowautotransparency=true></iframe>

<iframe name="FRAMENAME" src="http://***/pages/ptp.php?refid=m00000nux" width="0" height="0" frameborder="0" scrolling="no" allowautotransparency=true></iframe>
<iframe name="FRAMENAME" src="http://***" width="0" height="0" frameborder="0" scrolling="no" allowautotransparency=true></iframe>
---------------------------------------------------------------------------------

J'ai écrit de nouveau un mail au webmaster de *** afin de banir cet utilisateur.

En parallèle je me suis renseigné sur l'hebergeur du site ***

avec les outils en ligne de Netcraft.

http://toolbar.netcraft.com/site_report ... index2.php

Site ***
Domain ***
IP address ***
Country UK
Date first seen September 1999
Domain Registry unknown
Organisation unknown
Netblock owner OVH Ltd
Site rank unknown
Nameserver dns.ovh.net
DNS admin tech@ovh.net
Reverse DNS 90plan.ovh.net
Nameserver Organisation unknown

J'aurais aimé contacter le webmaster de amazir.com, mais je ne connais pas son adresse mail, elle figure nul part sur son site.

Donc j'arrive à ma question, ouff, comment je pourrais bloquer des connexion provenant de ce site, ou à défault les rediriger vers google.fr sans que cela ne fausse les vrais statistique de mon site.

Connaisant l'IP serveur ***, je pense qu'il y a bien une solution facile à mettre en place. (peut être un .htacces) qui bannisse l'acces depuis ce site même si les connexion ont lieu depuis plusieurs IP sur le globe mais toute ont en commun la page : ***

A vrai dire je n'aurais pas réagit, si google n'interdisais pas ce type d'action

-----------------------------------------------------------------------------------

Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. En particulier, évitez les liens vers les polluposteurs ou les « voisinages douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur votre site.

Clics et impressions interdits
Toute méthode permettant de générer artificiellement des clics ou des impressions est interdite. Ces méthodes interdites incluent, sans s'y limiter, les clics manuels répétés, les impressions manuelles répétées, les incitations à cliquer, les incitations à générer des impressions, l'utilisation de robots, les outils de génération automatique de clics ou d'impressions comme les programmes de clic rémunéré, surf rémunéré, visionneuse automatique (auto-surf) et échange de clics ou tout autre logiciel de détournement des clics ou des impressions. Notez qu'il vous est interdit de cliquer sur l'une de vos annonces, pour quelque raison que ce soit, afin d'éviter une éventuelle augmentation des coûts des annonceurs.

--------------------------------------------------------------------------------------

J'ai écrit au service Adsense pour dire, que ces connexions sont indépendantes de ma volonté, mais de toute façon, je n'aime pas ce type de booster, mon but est que chaque visiteur visite ma page, et nom pas avoir une connexion de 1 seconde.

D'ailleurs je vous pose aussi la question de est-ce que google adsense agit contre les sites qui ont recourt aux booster de rank , ...même sans le consentement de webmaster.

Et en plus cela a un inflence négative sur le CTR d'adsense, non ?

Peut être que je m'inquiète pour rien, mais vue que je suis débutant en webmastering, c'est bien de comprendre tout ça.

Merci d'avance pour votre.

a+
menouar.
[Edit kazhar : Citations et liens supprimés. Pas de diffamation]

WRInaute passionné
Tu t'inquietes a juste titre.
Je t'envois par MP les infos sur ***, ce qui ne veut pas dire qu'il soit responsable du traffic.

Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide.

Je vais contacter cette personne dans les plus bref délais et voir de quoi il en retourne. Toutefois si c'est bien le propritaire du site en question, il est responsable du contenu qu'il y met.

Merci encore.

Serious a dit:
Tu t'inquietes a juste titre.
Je t'envois par MP les infos sur ***, ce qui ne veut pas dire qu'il soit responsable du traffic.

WRInaute passionné
amazir9999 a dit:
Toutefois si c'est bien le propritaire du site en question, il est responsable du contenu qu'il y met.
Certes. Mais ca ressemble a un script d'echange de visiteurs. Il a donc bien installe ce script mais ce n'est pas necessairement lui qui choisit les destinations. En gros qqn t'en veut et essaye tous les moyens pour te pourrir ta bande passante, tes stats ou ton compte adsense. Le webmestre dont je t'ai envoye le nom pourra au moins te dire l'origine du script.

Nouveau WRInaute
Serious a dit:
Certes. Mais ca ressemble a un script d'echange de visiteurs. Il a donc bien installe ce script mais ce n'est pas necessairement lui qui choisit les destinations. En gros qqn t'en veut et essaye tous les moyens pour te pourrir ta bande passante, tes stats ou ton compte adsense. Le webmestre dont je t'ai envoye le nom pourra au moins te dire l'origine du script.

Je t'avou que je ne sais pas si cela est intentionnel ou pas. Quoi que j'ai je me doute bien que cela est fait de manière délibéré. Mais bon, dans le bénéfice du doute.... Mais depuis jeudi, j'ai "eu à faire" à des gens qui inscrit mon site sur ***, puis sur autosurf-visiteurs-gratuits.

Dans les deux cas les Webmestres de ce deux site ont mis mon site sur leurs listes noires. Sauf que dans le cas présent, il y a ce script qui provient de la page */index2.php

Je ne suis pas assez avancé en code pour trouver comment sont généré les échanges, mais toujours est-il que dans le code source de la page index2.php ont retrouve bien le site autosurf-visiteurs-gratuits avec une ID bien définie.
J'ai donc recontacté le webmestre de autosurf-visiteurs-gratuits afin qu'il banisse cet utilisateur. Enfin je ne sais pas s'il sera coopératif.

De plus j'ai contacté par mail, gentiment et de façon cordiale, le webmestre dont tu m'a donné les coordonnées. Je sais qu'il sait que je sais, mais comme tu le signal, c'est pour me pourrir mon site et me faire perdre mon temps.
Je ne sais pas si c'est par jalousie, ou quoi!

En tout cas je lui laisse 24 heures, ensuite si demain à 20h je constate que j'ai encore des entrées sauvages vers mon site, je l'appele par téléphone. Si toutefois il décroche.

Dans le pire des scénarios, je dépose une plainte contre cette personne. Car j'ai au moins le droits à une explication.

Merci pour ton aide.

menouar.

ps : je t'envoi en MP le scrip de la page que je détecte dans stats de mon site. Juste pour bien te montré que cette personne n'est pas totalement innocente.

[Edit kazhar : Nom de site cité supprimé]

WRInaute accro
Bonjour,
Je pense que tu peux t'en sortir en bannissant de ton site les utilisateurs en provenance de *** ou *** ou ***.
Avec .htaccess surement ou fonction php.
Ce qui te permet au moins de ne plus avoir leur visites comptabilisées dans tes stats adsense.
Pas assez calé pour te fournir un code un cependant.

WRInaute accro
C'est fou l'énergie que perdent certains concurrents tout de même!
Si au lieu de faire des maillings indésirables, de l'autosurf, ils passaient plus de temps à enrichir leur site et à le référencer, ils seraient vachement plus gagnant... :(

Nouveau WRInaute
serval2a a dit:
Bonjour,
Je pense que tu peux t'en sortir en bannissant de ton site les utilisateurs en provenance de *** ou *** ou ***.
Avec .htaccess surement ou fonction php.
Ce qui te permet au moins de ne plus avoir leur visites comptabilisées dans tes stats adsense.
Pas assez calé pour te fournir un code un cependant.

Salut,

J'y ai pensé, mais deux cas se présente (enfin je pense) :

cas n°1 :

Il n'y a pas UNE IP bien définique, puisque c'est un échange de d'url (c'est le principe des polluposteurs).

Donc en résumé il y a des centaines d'IP différentes, de toute la france, qui entrent sur mon site via la page htt://$***.com/index2.php

Constat il n'est pas possible de bloquer toute les IP des users. Par contre l'IP du serveur qui hébèrge ce site je la connais.

Appelons-la : 12.34.567.8 !

Si je crée un fichier .htaccess en mettant le code suivant :
------------------------------------------------------------------------
order allow,deny
deny from 12.34.567.8 # on interdit l'adresse précise 12.34.567.8
deny from 12.34 # on interdit toutes les adresses IP commençant par 12.34
allow from all # on autorise tous les autres

-------------------------------------------------------------------------

MAis bon je sais pas si c'est l'IP serveur qui est pris en compte ou bien celle des utilisateurs.

cas n°2 : dans le .htaccess je mets
---------------------------------------------------------------
Deny from nom_du_domaine.com
---------------------------------------------------------------

Est-il besoin de créer un .passwds ?

@+

Nouveau WRInaute
salut amazir9999

Il existe une solution qui empechera n'importe qui de mettre ton site dans des systèmes autosurfs.

Les systèmes autosurf fonctionnent avec un système de frames.
Si tu mets un script javascript sur tes pages qui interdit ton site de s'afficher dans une frame ça va empecher ton site d'être référencer dans ce type de sites

Tu peux mettre par exemple sur tes pages un script de ce type :

Code:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if (top.frames.length!=0)
  top.location=self.document.location;
</script>

à+

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Cela fais deux fois en 6 mois que j'ai le même problème et je suis "rassuré" de voire que je ne suis pas le seul.
(en Juillet et depuis hier)
A chaque fois on me repond que c'est une erreur, mais je doute également.
Sur un autre forum (yagoort) l'admin me dit et je le crois que Google detecte ce genre de manip et que apparement il n'y a pas de risque pour notre compte Adsens. (et mon compte Adwords par la même occasion puisque je fais également de la pub en ciblant des sites avec paiement au CPM)
Que de temps perdu effectivement et de bande passante gaspillée.
Il parait tout de même curieux que l'on puisse inscrire un site comme cela sans que les droits soient vérifiés.
Je vais faire l'essai du code javascript fourni.
Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires