Problème calque CSS

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je rencontre un soucis assez important concernant un div en CSS :
-http://www.wistee.fr/design/Lambda.php

Sous mozilla aucun problème mais sous IE, il est impossible de remplir les champs de formulaire...

J'ai trouvé le problème : Il vient du menu de droite. Le calque semble passer au dessus des champs de formulaire ce qui fait qu'il est impossible de selectionner le texte ni de remplir les champs.

J'ai essayé de trouver le problème dans mon style.css mais sans résultat :
-http://www.wistee.fr/design/fichiers/style.css
.menus2 { width:160px; height:0px; margin-left:0px; margin-top:6px; position:absolute; top:96px; float:right; font-size:10pt; font-family:Arial, Verdana, sans-serif; }

Auriez vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance

Edit : Merci au modo qui a déplacé mon post, j'avais oublié ce forum :oops:
 
WRInaute impliqué
Salut,

1) Le terme "calque" est une traduction de layer, un mot correspondant à une méthode propriétaire de chez Netscape. Le terme est donc impropre : ici c'est un div donc appelons le un div.
2) Ta classe menus2 indique une hauteur de 0px, ce qui semble étrange
3) Je te conseille de mettre des background de couleur bien flashy à tous les blocs qui te posent problème afin de facilement repérer le bug
4) Tu es apparemment atteint de divite chronique, ce qui a peut-être un rapport avec ton problème. Je te conseille une dose de cet article
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je pense que le problème provient de " position:absolute; " et du fait que le menu "traverse" toute la page pour allez se positionner là ou il doit allez...

De ce fait, il semblerai que sa passe par dessus le centre et donc, pas possible de selectionner !

J'en suis casiment certain car il nous est possible de séléctionner, de remplir les champs situés en dessous du menu mais pas a sa hauteur.
Mais je ne sais pas trop comment arranger ça.

Si quelqu'un à une solution... Merci beaucoup !
 
WRInaute impliqué
Pourquoi le menu est-il en absolute ET en float ? Ce sont 2 méthodes de mise en page différentes. Elles ne sont certes pas incompatibles, mais la combinaison des deux de façon "normale" parait improbable.
 
WRInaute impliqué
Le position:absolute; m'a permi d'inserer le menu. Sans lui, le menu s'afficherai en bas de la page...

J'ai retiré le float, je sais plus pourquoi j'ai du le mettre :roll:

Le problème reste le même et je reste bloqué au même endroit.
Je pense que je vais utiliser un tableau afin de régler ce problème.

Merci de ton aide... :wink:
 
WRInaute impliqué
Les tableaux ne sont pas le remède : ils sont la maladie.
Essaie plutôt de trouver le source de ton problème en mettant les différents éléments en display none, puis en les révélant un par un.
 
WRInaute impliqué
Le display:none; montre bien que le problème provient de :

Code:
.menus2 { width:160px; height:500px; margin-left:0px; margin-top:6px; position:absolute; top:96px; font-size:10pt; font-family:Arial, Verdana, sans-serif; }

Puisque quand je le met, le menu n'est pas affiché et j'arrive à écrire dans les champs. :?
 
WRInaute impliqué
J'ai trouvé :lol:

Il me suffisait d'afficher le menu avant le tableau du centre et de le mettre en position:absolute !!

Merci de ton aide !
 
Discussions similaires
Haut