Probleme configuration PHP (sous wamp5)

WRInaute passionné
Voila, j'ai installé Wamp5 et je commence à m'amuser avec, c'est bien plus pratique que de charger sans cesse les fichiers sur le serveur :lol:

Mais j'ai un petit problème :

J'ai mis mon document root dans un répertoire \PHP
J'ai mis mon projet dans \PHP\Projet

De là, j'ai un fichier dans \PHP\Projet\fichiers\toto.php

Mais si je fais un include("\fichiers\toto.php") il ne le trouve pas car il cherche dans \PHP\fichiers

Je pourrais tout mettre directement dans \PHP mais comme j'ai plusieurs projets, je ne peux pas.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire quelque chose?

Merci!
 
WRInaute discret
Je sais pas si j'ai bien compris mais si tu veux faire plusieurs projets ou sites en local avec wamp, tu peux créer des virtualhost dans le fichier httpd.conf et rajouter tes url virtuelles également dans le fichier hosts dans windows.
Il est ainsi pratique de passer d'un site à l'autre sans problème.
Tape une recherche sur les virtualhost sur le super moteur de recherche Google et tu vas surement trouver des infos.
Y a peut-etre d'autres façons de faire mais c'est celle que j'utilise...
Bonne chance
@+
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
De là, j'ai un fichier dans \PHP\Projet\fichiers\toto.php

Mais si je fais un include("\fichiers\toto.php") il ne le trouve pas car il cherche dans \PHP\fichiers
Merci!
Essaye ca ->
Code:
include(".\fichiers\toto.php");
 
WRInaute accro
en effet les slashs sont pas dans le bon sens aussi.. mais je pense que ./ est aussi important pour partir du fichier faisant l'appel
 
WRInaute passionné
En fait ce que je voulais, en gros, c'était de faire du multisite en local (mais je suis une brêle en apache, je découvre!)
Sur le coup, je ne voyais que c'était le terme exacte.

Après un 2 heures de googligication, j'ai fini par trouver un truc clair, ici : http://drupal.org/node/157826

Il faut utiliser du "virtualhost", avant d'avoir des exemples clairs et précis (je ne parle pas de la doc apache...), ce fut long!
 
Discussions similaires
Haut