probleme de bande passante ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

j'ai un site qui tourne très mal en heure de pointe :(
il est presque impossible de s'y connecter !!
je suis sur un dédié chez AMEN (bande passante 1To/mois)

Ce site consomme énormement de bande passante du aux transferts des images (environs 6000 photos envoyé tous les mois) donc énormement de photos téléchargé.

J'aimerais savoir si mon problème viens vraiment de là ?! car mon code est propre XHTML/CSS valid ainsi qu'un code php optimisé à chaque mis à jour.
Le fais du recadrage automatique des images peut il bouffé la ressource du processeur ?

bref si le probleme est bien la bande passante, quel hebergeur me conseiller ?

merci d'avance :)

Nouveau WRInaute
- elles sont limité en envoie à 150ko
je ne peux descendre en dessous par soucis de qualité et puis les internautes ne savent malheureusement pas tous optimisé leurs jpg

- "Fais un top pour voir la charge machine" ?

- detail du serveur:
AMD Sempron 2200+
256 Mo de RAM
Disque dur de 80 GB

merci ^^

WRInaute accro
arf, désolé je ne connais pas l'interface plesk. La commande top est une commande unix que l'on tape en ligne de commande, généralement via une connexion ssh.

Nouveau WRInaute
j'utilise winSCP3 pour me connecté en SSH mais j'ai jamais réussi à faire une commande ^^
peux tu me dire comment faire ?

WRInaute accro
Ben quand tu est connecté tu as un prompt, genre

# ou chemin>

et la tu tapes simplement top
c'est juste une commande de supervision qui permet de connaitre la charge cpu, mem, swap. Le nombre de services actifs, et la liste des services actifs classé par consommation de cpu.

pour arreter la commande, il suffit de la lettre Q.

Nouveau WRInaute
arf la partie "chemin" n'est pas ecrivable
sinon apparement je peux ouvrir une "console de commandes" mais en tapant "top" il me met une erreur ?

quel logiciel utilises tu sinon?
merci

WRInaute discret
detail du serveur:
AMD Sempron 2200+
256 Mo de RAM
Disque dur de 80 GB

Houla, il me semble que c'est vraiement léger ta config pour des images.

Moi j'ai des images et je tourne avec un P4 512de RAM ; quand j'ai des telechargements de fichiers pdf je sens le ralentissement...

Change de processeur et ajoute de la RAM ça ira mieux c'est sûr !

Change de machine quoi, si tu peux...

A+

WRInaute discret
sebou san a dit:
Le fais du recadrage automatique des images peut il bouffé la ressource du processeur ?

Quand tu dis recadrage automatique des images, tu évoques un redimmensionnement des images avec la librairie GD ou simili ? Si oui, à quel moment cette opération est effectuée ? Car c'est extrèmement gourmand en ressources système, et le mot est faible.

WRInaute occasionnel
Fanch1983 a dit:
Quand tu dis recadrage automatique des images, tu évoques un redimmensionnement des images avec la librairie GD ou simili ? Si oui, à quel moment cette opération est effectuée ? Car c'est extrèmement gourmand en ressources système, et le mot est faible.

Au dela de 1024x768, on doit même dépasser allégrement les 8Mo de mémoire allouée par défaut sur un serveur pour un script. Lors des fortes pointes, si beaucoup d'images sont traitées comme ça, c'est normal que le site ralentisse, surtout avec 256Mo de ram.

Nouveau WRInaute
oui effetcivement une vignette est automatiquement créé lors de l'envoie de l'image (via librairie GD) et d'ailleur quand l'image fais plus de 2000px de large et de hauteur l'erreur fatal de mémoire alloué s'affiche...

sachant k'il y a 6000 photos envoyé et "vignetté" par mois le problème proviendrais aussi de la RAM.

combien de RAM me conseillé ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires