probleme de duplicat

WRInaute discret
bonjour

je bien aujordh'ui pour vous faire par d'un nouveau probleme relativement genant , car il risque de me causer un duplicat content :?

voila , une page normal de mon site (dispo en www) avec l'url comme cela:

www.site.com/page123.php

et d'un autre coté , la meme page s'affiche mais sans l'extention :

www.site.com/page123

et la c'est plutot genant du point de vue que

/page123 et /page123.php sont exacetement les memes :evil:

quelle regle devrai je utiliser dans mon htaccess afin de rediriger les page son extension vers les page AVEC extension ?

amicalement

ps: mon htaccess contien deja cela (au cas ou...)

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^pixelle.org$
RewriteRule ^(.*)$ http://www.pixelle.org/ [R=301,L]
(d'autre erreurdocument et redirect existe)
[/url]

WRInaute occasionnel
rock-mantique a dit:
bonjour

je bien aujordh'ui pour vous faire par d'un nouveau probleme relativement genant , car il risque de me causer un duplicat content :?

voila , une page normal de mon site (dispo en www) avec l'url comme cela:

www.site.com/page123.php

et d'un autre coté , la meme page s'affiche mais sans l'extention :

www.site.com/page123

et la c'est plutot genant du point de vue que

/page123 et /page123.php sont exacetement les memes :evil:

quelle regle devrai je utiliser dans mon htaccess afin de rediriger les page son extension vers les page AVEC extension ?

amicalement

ps: mon htaccess contien deja cela (au cas ou...)

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^pixelle.org$
RewriteRule ^(.*)$ http://www.pixelle.org/ [R=301,L]
(d'autre erreurdocument et redirect existe)
[/url]

Bonjour,

Hé bien je ferais une redirection 301 de ton fichier sans extension vers celui avec.

En espéreant avoir pu t'aider.

Bonne journée sur WRI

Fanny AMRI

WRInaute discret
.

oui mais le probleme c'est que c'est sur tout les fichiers, pas seulement un , donc mettre une redirection une par une pour tout les fichiers c pas si simple , c'est pour cela que je cherche une regle pour mon htaccess :cry:

WRInaute impliqué
Euh...

Question tout bête : dans tes liens internes, est-ce que tu as intégré les 2 versions de lien (par exemple, le lien vers la Page A contient l'extention depuis la home, mais pas depuis la page catégorie).

Si c'est le cas, n'y aurait-il pas un nettoyage à faire au niveau de l'intégration de tes liens internes ?

WRInaute discret
nza2k a dit:
Euh...

Question tout bête : dans tes liens internes, est-ce que tu as intégré les 2 versions de lien (par exemple, le lien vers la Page A contient l'extention depuis la home, mais pas depuis la page catégorie).

Si c'est le cas, n'y aurait-il pas un nettoyage à faire au niveau de l'intégration de tes liens internes ?

non non, je met toujours avec l'extension , je vien de m'apercevoir que sans l'extension sa marchait aussi , donc...

WRInaute accro
Ben alors a moins qu'un esprit malveillant mette des liens vers tes URL sans extension, tu risques rien ... Sinon, tu verras aussi qu'en mettant après ton URL un parametre du genre ?parametre=nimportequoi, tu arriveras aussi sur la même page; tu vas pas t'amuser à mettre des redirections pour toutees les variantes d'URL qu'on peut trouver et qui déboucheraient sur un contenu :)

T'embete pas, laisse tout en l'état

WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Ben alors a moins qu'un esprit malveillant mette des liens vers tes URL sans extension, tu risques rien ... Sinon, tu verras aussi qu'en mettant après ton URL un parametre du genre ?parametre=nimportequoi, tu arriveras aussi sur la même page; tu vas pas t'amuser à mettre des redirections pour toutees les variantes d'URL qu'on peut trouver et qui déboucheraient sur un contenu :)

T'embete pas, laisse tout en l'état

+1

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires