Problème de fiscalité avec une micro société

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas surement sur le bon forum, mais j'ai vu plus ou moins des personnes compétentes dans ce domaine.

Problème de fiscalité. (Avec un ancien post, d'un fonctionnaire qui ne déclarer pas toutes ces ressources)

Bref, j'ai travaillé pendant 2 semaines avec une micro-sociètè, je vous explique, (ils sont 2 personnes), ils m'ont proposer d'être leur commerciale, et que si sa marche bien, il me proposerai de me faire un contrat, étant donner que je cherche du travail et qu'à 30 CV, Rien ! J'ai accepté.

Puis, y'a quelques jours, je me suis penché un peu plus sur la sociètè, j'ai vu qu'en faite, leur sociètè et au USA, donc pour vous faire un résumé de tout ce truc, ils ont un "Faux" (je crois, voir sûr) bureau au States, afin de ne rien devoir en fiscalité en France, mais ils ne payent rien non plus aux States, il ne déclare rien en France de leur revenu, pourtant, ils ont bien un nom de société en France 8O et ils percoivent bien un revenu.

Donc la panique pour moi, j'ai préféré vite arreté, puis la ils viennent de me parler qu'ils sont inscrit dans un paradis fiscal, et que tout ça est légal...

BREF ! Je n'y pige rien sauf, que moi en 2 semaines j'ai eu le temps de donner des cartes de visites avec mon nom, et que si tout sa est une mascarade, bein je suis mal, alors que j'ai touché 0 Euro dans cette histoire !

Dit-elle vrai ?!

AIDEZ MOI !!!!!!!!

Georges
 
WRInaute passionné
Je ne lis pas les phrases qui comportent plus de 20 mots, parcequ'elles sont complètement... illisibles.
Quoiqu'il en soit, tu ne risques rien. Je dirai même, si tu travailles pour eux (contrat ou pas - pas de contrat = CDI), tu n'est pas responsable des déboires fiscaux/légaux de tes employeurs.
 
WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
Je ne lis pas les phrases qui comportent plus de 20 mots, parcequ'elles sont complètement... illisibles.
Quoiqu'il en soit, tu ne risques rien. Je dirai même, si tu travailles pour eux (contrat ou pas - pas de contrat = CDI), tu n'est pas responsable des déboires fiscaux/légaux de tes employeurs.
26 mots, ta dernière phrase :lol:
;)
 
WRInaute passionné
Re: TRES SERIEUX FISCALITER

Georges75 a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas surement sur le bon forum, mais j'ai vu plus ou moins des personnes ........................ suis mal, alors que j'ai touché 0 Euro dans cette histoire !

Dit-elle vrai ?!

AIDEZ MOI !!!!!!!!

Georges

Un dans quelle domaine travaille t'elle ?
2 sans contrat pas de salaire (vue leur pratique )
3 si pas en france pas de pouvoir juridique
4 tu as eu raison de fuir ....
 
WRInaute passionné
+1 pou la 4)

Y a vraiment des gens qui se retrouevnt dans des situations...! Je comprends pourquoi JL Delarue arrive à faire des émissions... :D
 
WRInaute passionné
lafleur2004 a dit:
MagicYoyo a dit:
Je ne lis pas les phrases qui comportent plus de 20 mots, parcequ'elles sont complètement... illisibles.
Quoiqu'il en soit, tu ne risques rien. Je dirai même, si tu travailles pour eux (contrat ou pas - pas de contrat = CDI), tu n'est pas responsable des déboires fiscaux/légaux de tes employeurs.
26 mots, ta dernière phrase :lol:
;)

PTDR :lol:
J'aurais du compter.
 
WRInaute occasionnel
Re: TRES SERIEUX FISCALITER

Georges75 a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas surement sur le bon forum, mais j'ai vu plus ou moins des personnes compétentes dans ce domaine.

Problème de fiscalité. (Avec un ancien post, d'un fonctionnaire qui ne déclarer pas toutes ces ressources)

Bref, j'ai travaillé pendant 2 semaines avec une micro-sociètè, je vous explique, (ils sont 2 personnes), ils m'ont proposer d'être leur commerciale, et que si sa marche bien, il me proposerai de me faire un contrat, étant donner que je cherche du travail et qu'à 30 CV, Rien ! J'ai accepté.

Puis, y'a quelques jours, je me suis penché un peu plus sur la sociètè, j'ai vu qu'en faite, leur sociètè et au USA, donc pour vous faire un résumé de tout ce truc, ils ont un "Faux" (je crois, voir sûr) bureau au States, afin de ne rien devoir en fiscalité en France, mais ils ne payent rien non plus aux States, il ne déclare rien en France de leur revenu, pourtant, ils ont bien un nom de société en France 8O et ils percoivent bien un revenu.

Donc la panique pour moi, j'ai préféré vite arreté, puis la ils viennent de me parler qu'ils sont inscrit dans un paradis fiscal, et que tout ça est légal...

BREF ! Je n'y pige rien sauf, que moi en 2 semaines j'ai eu le temps de donner des cartes de visites avec mon nom, et que si tout sa est une mascarade, bein je suis mal, alors que j'ai touché 0 Euro dans cette histoire !

Dit-elle vrai ?!

AIDEZ MOI !!!!!!!!

Georges

Dj(Georges) On a rien compris. Même pas le titre.
 
WRInaute passionné
Re: TRES SERIEUX FISCALITER

Georges75 a dit:
Problème de fiscalité. (Avec un ancien post, d'un fonctionnaire qui ne déclarer pas toutes ces ressources)
Ce n'est pas un probleme de fiscalite...

Georges75 a dit:
Bref, j'ai travaillé pendant 2 semaines avec une micro-sociètè, je vous explique, (ils sont 2 personnes), ils m'ont proposer d'être leur commerciale, et que si sa marche bien, il me proposerai de me faire un contrat, étant donner que je cherche du travail et qu'à 30 CV, Rien ! J'ai accepté.
Pourquoi pas? Par contre, s'il n'y a pas de contrat apres un certain delai (48h?), c'est d'office un CDI.
Georges75 a dit:
Puis, y'a quelques jours, je me suis penché un peu plus sur la sociètè, j'ai vu qu'en faite, leur sociètè et au USA, donc pour vous faire un résumé de tout ce truc, ils ont un "Faux" (je crois, voir sûr) bureau au States
Ils ont une boite a lettre. Normal.
Georges75 a dit:
afin de ne rien devoir en fiscalité en France
C'est le but donc normal. Mais legal? Faut voir, il y a des regles. En tout cas, il y a surement des charges, TVA, ...
Georges75 a dit:
mais ils ne payent rien non plus aux States
Peut-etre ils n'ont rien a payer. Pas encore de benefs, statut special.
Georges75 a dit:
il ne déclare rien en France de leur revenu, pourtant, ils ont bien un nom de société en France 8O et ils percoivent bien un revenu.
Sont-ils inscrits a la chambre de commerce?
Georges75 a dit:
Donc la panique pour moi, j'ai préféré vite arreté, puis la ils viennent de me parler qu'ils sont inscrit dans un paradis fiscal, et que tout ça est légal...
Il ne faut pas paniquer, tu ne crains rien. A part de ne pas etre paye.
Georges75 a dit:
BREF ! Je n'y pige rien sauf, que moi en 2 semaines j'ai eu le temps de donner des cartes de visites avec mon nom, et que si tout sa est une mascarade, bein je suis mal, alors que j'ai touché 0 Euro dans cette histoire !
Il ne faut pas paniquer, tu ne crains rien. A part de ne pas etre paye.

Apres un mois, tu exiges: un CDI, un salaire et une feuille de salaire.
Si tu n'obtiens rien, direction l'inspection du travail puis les prud'hommes (sans leur dire)
 
WRInaute impliqué
Il craint rien ??? 8O
Si il a pas de contrat,
pas de couverture sociale,
si des clients mécontents se retournent, ça risque d'être contre lui et il n'aura personne derrière ??
Pas droits aux assedic, à la retraite,.....
Comment se déclarer ?
Moi je me casserai :?
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi pas? Par contre, s'il n'y a pas de contrat apres un certain delai (48h?), c'est d'office un CDI.

Le delais c'est le 1er salaire.
Si tu n'a pas de contrat au moment de la délivrance de ta fiche de paie c'est d'office considéré comme un CDI.
 
Nouveau WRInaute
Merci !

Désolé que ce ne soit pas un jeux, mais du serieux !

Elle travail dans la communication, graphisme, en faite elle ne déclare rien a l'état francais ni américain, en faite sa risque quoi ?
 
Discussions similaires
Haut