Problème de htaccess ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    htaccess
C
calou
Guest
Salut,
un membre de mon forum vient de me prévenir que depuis un petit moment l'icone qui se trouve juste à coté des topics qui permet d'accéder au dernier message posté donne sur une erreur:
Code:
HTTP 404 - Fichier non trouvé
Ayant appliqué l' url rewriting sur mon petit forum je pense qu'il s'agit d'une erreur dans le htaccess mais laquelle ? pour vous aider à m'aider :wink: voici mon htaccess:
Code:
RewriteEngine On 
RewriteRule ^forums.* /index.php 
RewriteRule mforum([0-9]*)\.* /viewforum.php?f=$1&mark=topic 
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*)\.* /viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 
RewriteRule ^forum([0-9]*)\.* /viewforum.php?f=$1 
RewriteRule ^ptopic([0-9]*)\.* /viewtopic.php?t=$1&view=previous 
RewriteRule ^ntopic([0-9]*)\.* /viewtopic.php?t=$1&view=next 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*)\.* /viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)\.* /viewtopic.php?t=$1&start=$2 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)\.* /viewtopic.php?t=$1 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)\.* /viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5 
RewriteRule ^sutra([0-9]*)\.* /viewtopic.php?p=$1

Sachant que l'erreur se produit pour les " newtopic.php "
merci

J
JPC
Guest
et quel est le chemin de l'image en question ?
par exemple, si elle est sous forums/, c'est normal, ça va chercher index.php comme image...

J
JPC
Guest
je pensais que c'était l'icone qui n'apparaissait plus, désolé, j'ai mal lu la question; mais peux-tu nous donner un exemple d'url de destination de cette icone ?

toutefois une remarque sur ton htacces :
cette ligne est à revoir:
Code:
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)\.* /viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5

d'abord, parceque il n'y a qu'un seul paramtre récupéré dans l'url saisie, et non 5...
et puis ftopic([0-9]*)\.* à déja envoyé vers /viewtopic.php?t=$1

C
calou
Guest
Merci pour ton aide JPC, le plus simple pour que tu puisses te rendre compte et que tu ailles faire un tour sur mon petit forum, tu as le lien en bas :wink:
voici le htaccess prèsent:
Code:
RewriteEngine On 
RewriteRule ^forums.* /index.php 
RewriteRule mforum([0-9]*)\.* /viewforum.php?f=$1&mark=topic 
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*)\.* /viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 
RewriteRule ^forum([0-9]*)\.* /viewforum.php?f=$1 
RewriteRule ^ptopic([0-9]*)\.* /viewtopic.php?t=$1&view=previous 
RewriteRule ^ntopic([0-9]*)\.* /viewtopic.php?t=$1&view=next 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*)\.* /viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)-([0-9]*)\.* /viewtopic.php?t=$1&start=$2 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*)\.* /viewtopic.php?t=$1 
RewriteRule ^sutra([0-9]*)\.* /viewtopic.php?p=$1

merci ...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi mon problème est assez différent. J'ai suivi la recette à la lettre, mais les commandes rewriterule ne semblent pas etre prises en compte car quand je clique sur un des forums il me retourne une erreur 404 ... :cry:

J'ai remis l'ancienne version en attendant ... Si quelqu'un a une idée du problème. Je précise que je suis chez OVH

Nouveau WRInaute
Bon j'ai mis les URL du style "viewforum , viewtopic" en absolu au lieu d'en relatif, j'ai aussi ajouté les \ avant les .* (c'est obligatoire ?) et ca marche un peu mieux.

En revanche big problème : Quand un forum est sur plusieurs pages ou un sujet sur plusieurs page, ca reste sur la 1ère page quand je clique sur suivant ! D'ou est-ce que ca peut venir ??

En fait sur "suivante" il me mets ca en lien : forum1.php&topicdays=0&start=50
au lieu de mettre viewforum ...

Pourtant j'ai bien recopié le code du mod, je viens de vérifier ....

C
calou
Guest
arffff je pense avoir tout essayé :oops: mais ça ne veut pas fonctionner :cry:
en plus auparavant j' avais un petit pr4 sur ma page d'accueil avec monsite.com et maintenant que je viens d'installer un portail je passe en monsite.com/portal.php avec un pr3 ... sniff c'est pas évident de démarrer ...
encore un peu d'aide de votre part serait ... encore une fois .. la bienvenue !
merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires