Probleme de load average : comment savoir qui consomme?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'ai mon serveur dédié qui s'emballe de temps en temps et je ne sais aps comment savoir quel site consomme... Y a t-il un moyen de savoir quelque chose?
Pour info :
2 x quadcore
12Go RAM

Mon top :

load.jpg
 
WRInaute accro
Euh... 2 x quadcore ça veut dire 8 cores (voire 16 virtuels s'ils sont hyperthreadés). Un load average de 4 ça veut dire qu'en moyenne, 4 cores sont utilisés. D'ailleurs on voit que tu as 47.7% de idle, ce qui est cohérent. Tant que idle est >0 et que le load average est inférieur à 8 (ou 16 si HT), tu ne satures pas.

Evidemment si le top que tu donnes n'est pas celui du moment "où ça s'emballe", ce n'est pas pertinent.

Note que tu as une paire de processus Apache qui consomment un core chacun (en tous cas sur les X dernières secondes, X étant le délai de rafraîchissement de top). Tu dois avoir quelques requêtes plus consommatrices que d'autres. Mais sans en savoir plus sur ce que fait ton serveur et comment, difficile d'en dire beaucoup plus...

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

regarde du coté du server-status apache au moment de tes pics de conso, ça te donnera des pistes.
 
WRInaute impliqué
Oui, en fait entre temps j'ai trouvé mais je n'y arrive tout de même pas. mod_status est bien installé, configuré correctement dans le fichier conf de apache2, mais quand je tappe l'url on me renvois une page 403...

conf apache :

<IfModule mod_status.c>
#
# Allow server status reports generated by mod_status,
# with the URL of http://servername/server-status
# Change the ".example.com" to match your domain to enable.
#
ExtendedStatus on
<Location /server-status>
SetHandler server-status
Order deny,allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.1
</Location>
</IfModule>
 
WRInaute impliqué
stooop! Ca y est, j'ai réussi à el faire fonctionner! :) Merci. Je vais regarder un peu ce que je peux truover comme infos utiles...
 
Discussions similaires
Haut