probleme de marge de page - Resolu

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis en train de créer mon site web. Comme je ne m'y connais pas du tout, j'utilise dreamweaver.
Je crée une page qui doit servir de base pour la création des autres pages du site.
Je voulais une mise en page "flexible", c'est a dire que j'ai créer ma page dans un tableau en laissant des colonnes vides dont la taille est calculée en pourcentage, afin que ma page s'adapte a la fenêtre de l'utilisateur, en hauteur et en largeur.
Ca marche.

En fait, tout est peut être fait n'importe comment, mais tout marche.
Sauf que... le but de tout ca est que ce soit joli, et qu'il n'y ait pas de scrollbarre.
J'ai un beau deux millimètre de marge blanche "cachée" sur la droite de ma fenêtre, pour lequel le scrollbar horizontal paraît, bien sûr...

je ne sais pas du tout comment enlever cette marge indésirable.
je ne sais même pas quelle partie du code vous montrer pour que vous puissiez gentiment m'aider a trouver le problème...


comme vous voyez, ma page est réglée sans marge:

body {
margin-left: 0px;
margin-top: 0px;
margin-right: 0px;
margin-bottom: 0px;
}
html, body {
margin: 0;
padding: 0;
height: 100%
}


mon tableau est réglé sans marge:

<table width="100%" border="0" cellspacing="0" height="100%">

le contenu de ma cellule contenant mon menu ne devrait pas poser probleme?

<div align="right" class="menu artp" dir="ltr">
<td width="149" height="622" colspan="2" rowspan="2" align="right" valign="top" class="menuartp" td><div align="right" class="itemsmenus">


d'ou vient cette satanée marge cachée sur la droite?

merci
 
WRInaute impliqué
Re: probleme de marge de oage

mariamdB a dit:
Bonjour

Je voulais une mise en page "flexible", c'est a dire que j'ai créer ma page dans un tableau en laissant des colonnes vides dont la taille est calculée en pourcentage, afin que ma page s'adapte a la fenêtre de l'utilisateur, en hauteur et en largeur.
Ca marche.

Évites les structure en tableaux pour les pages :)
Cela ne se fait plus du tout depuis des années.

Préfères une structure en div qui te donnerons la même flexibilité dont tu as besoin.

Et tu définis la largeur de tes div en %age directement dans la css .
 
Nouveau WRInaute
Re: probleme de marge de oage

merci : :) mais la c'est un peu tard :)
cependant tu m'as donné une idée: j,avais une div dans ma cellule et le probleme de marge venait d'elle, car elle avait recu la meme classe css que mon menu. Merci donc :)

la prochaine fois (j'espere dans longtemps, car je n'aime pas ca) que je devrai m'essayer a la programmation, j'apprendrai le fonctionnement et l'usage des divs. pour le moment, mon brave tableau va... aller a contre courant!

merci
 
WRInaute impliqué
De rien alors :mrgreen:

(mais c'est quand même très mal les tableaux pour la mise en page :lol: )
 
Discussions similaires
Haut