Problème de mis à jour titre et description d'un site

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
ma question est simple, googlebot est passé sur mon site le 25 novembre 08, pourtant, quand j'affiche la version cache de mon site, cette version n'est pas du tout à jour (au niveau du titre et de la description), alors que j'ai modifié ce titre et cette description bien avant le 25 novembre.
D'ailleurs, si je cherche mon site sur google (http://romdev.fr), le titre et la description ne sont pas à jour du tout.
Une petite idée ?
D'avance merci !
Romain.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Normal, faut attendre encore, le cache visible d'une page n'est pas la dernière version connue de Google.
 
WRInaute occasionnel
salut Romdev
je te conseil d'attendre la prochaine mise en cache de ton site comme sa tu saura ou est le problème :wink:
 
WRInaute occasionnel
D'accord, mais, depuis que j'ai mon site en ligne, googlebot est passé plusieur fois, mais le titre et la description n'ont jamais changé alors que je l'avais changé dans le code. Bref, je vais attendre encore un peu et voir.
Merci ;)
 
WRInaute occasionnel
Merci à tous !
Plus tard, je veux faire référenceur, comme ça, on passe sa vie à attendre (on peut dormir pendant ce temps la :D) hihihi
 
WRInaute accro
Le référenceur n'attend pas que sa description et son title soit mis a jour pour continuer à travailler, ce serait trop beau. Tu fais quoi dans le vie, je change des titres et j'attends. Reste à trouver un client malin avec un site blacklisté et hop t'es en contrat pour un moment :D
 
WRInaute occasionnel
Non, j'ai fait une demande sur DMOZ, mais lorsque je recherche mon site, il n'apparait pas, par contre, je ne sais pas si c'est parce qu'il a été refusé, ou si la demande n'a pas encore été traitée, quelqu'un sait comment ça se passe ?

L.Jee a dit:
Le référenceur n'attend pas que sa description et son title soit mis a jour pour continuer à travailler, ce serait trop beau. Tu fais quoi dans le vie, je change des titres et j'attends. Reste à trouver un client malin avec un site blacklisté et hop t'es en contrat pour un moment :D

Je plaisantais biensûr ;)
Mais pour l'histoire du client blacklisté, j'y penserais ;)
 
WRInaute passionné
Romdev a dit:
Non, j'ai fait une demande sur DMOZ, mais lorsque je recherche mon site, il n'apparait pas, par contre, je ne sais pas si c'est parce qu'il a été refusé, ou si la demande n'a pas encore été traitée, quelqu'un sait comment ça se passe ?

Soit tu as un pote à l'intérieur de DMOZ qui accélère ta demande, soit tu attends 3-4 ans pour que ton site soit validé. Ça fonctionne un peu comme le service public... :twisted:
 
WRInaute occasionnel
Petit up pour dire que googlebot à réindexé ma page suite a son récent passage, la version cache à été mise à jour, mais le titre et la description de mon site tels qu'ils apparaissent sur google, eux, n'ont pas été mis à jour.
Pourtant, quand j'affiche le code source de la version cache, le titre et la description sont bien ceux que je souhaite afficher.
Une piste ?
Merci !

PS : Le titre qui apparait dans l'onglet mozilla de la page (version cache), lui est bien à jour, bizard nan ?
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
Soit tu as un pote à l'intérieur de DMOZ qui accélère ta demande, soit tu attends 3-4 ans pour que ton site soit validé. Ça fonctionne un peu comme le service public... :twisted:

MDR :lol: c'est vrai que c'est l'idée qu'on peut s'en faire.

@Romdev c'est le snippet qui te tracasse ou juste le titre ? si c'est le snippet, google fait un peut ce qu'il lui plaie et ça dépend beaucoup de ce que tu recherche quand ton site s'affiche.
 
WRInaute occasionnel
Ce qui me tracasse c'est le titre et la description. Ceux qui apparaissent sur google ne sont pas ceux que je souhaiterais voir afficher.
 
WRInaute accro
Romdev a dit:
Ce qui me tracasse c'est le titre et la description. Ceux qui apparaissent sur google ne sont pas ceux que je souhaiterais voir afficher.

la description est choisie par GG en fonction de la recherche effectuée tu ne peut pas trop l'influencer.
En revanche si tu cherche ton nom de domaine c'est généralement la méta description qui est renvoyée il me semble.
Le titre est le <title> de la page et si c'est pas encore le cas il faut que tu attende la MAJ pour qu'il soit pris en compte.
Note bien que plus le contenu evolue vite plus GG crawl ton site et plus il met ce genre d'info a jour. Donc a ton clavier ...
 
WRInaute occasionnel
La mise à jour à déjà été effectué, mais le titre n'a pas changé, ni la description. Je vais attendre encore un peu ...
Merci
 
Discussions similaires
Haut