Problème de mise en page

WRInaute discret
Bonjour à tous,

voilà j'ai besoin d'un tout petit coup de main. A mon avis ca ne dois pas être grand chose mais voila. Je développe actuellement unenouvelle version de mon annuaire mais j'ai un petit soucis de mise en page. Tout est en php, avec feuille de style css et des div et j'ai fais une mise en page 3 colones que je trouve assez pratique et lisible. Mais voilà, j'ai sans doute fait une boulette puisque la zone du milieu se décale vers le bas sous ie mais pas sous firefox (de plus, sous ie, il met un bout de template que j'ai viré). Le pire c'est que ce problème disparait si on va dans les catégories. Pour visualiser, voici l'adresse http://www.c-plus-c.com/scriptannu/mydir_1_0_1/

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Charles

WRInaute occasionnel
pour corriger un décalage ou autre dans ie sur pc, il y a une astuce qui consiste à attribuer d'autres valeurs grâce à *html :
Pour ie mac on utilise *>html
Par exemple :

.maclass { width: 100px; }
*html .maclass { width: 50px; }
*>html .maclass { width: 30px; padding: 5px; }

La première ligne est classique et définit la largeur à 100px pour tous les navigateurs
La 2è ligne sert à définir une largeur de 50px pour IE PC (et IE mac par défaut)
La 3è ligne sert à définir une largeur de 30px et un padding de 5px pour IE mac uniquement.

WRInaute discret
Bonjour,

merci pour cette astuce qui est bien pratique :D Cependant, dans mon cas, va t elle être efficace puisque la zone du milieu, même si je le choisi bien plus petite que la place dont elle dispose, ne vient pas se "glisser dedans" sous ie. Ou faut il que je mette cette commande sinon? dans mon fichier css à la place des classiques margin?

Merci beaucoup

WRInaute occasionnel
en fait, tu peux mettre les valeurs que tu veux spécialement pour IE PC en utilisant *html .nom_de_ta_class et idem avec *>html pour IE mac... ajouter des attribus, des margin, padding, font, color, bref tout ce que tu veux...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires