Problème de modèles avec Dreamweaver

WRInaute occasionnel
Bonjour, je viens d'arriver à créer un modèle pour toutes les pages de mon site avec Dreamweaver. Pour le modèle j'ai selectionné toute la page et je l'ai mis comme "Région répétée" et à l'interieur de ce modèle, j'ai séléctioné la partie que je modifie dans chaque page de mon site et je l'ai mis comme "Région modifiable". Tout marche bien sauf que lorsque je met à jour mon modèle, Dreamweaver met à jour les liens et en même temps il remplace les méta-tags de chaque page par celui du modèle... Comment remédier à cela??? Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il vous suffit de sélectionner le (ou les méta) variable d'une page à l'autre et de le déclarer comme Région modifiable. Il est facile de faire la sélection en mode affichage du code. Je pense que cela marche aussi en sélectionnant le meta en mode création et affichage de l'entête.

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

D'abord, merci de votre réponses si rapide, mais je n'y arrive toujours pas. J'ai ouvert une des pages de mon site, je me suis mis en mode CODE pour n'avoir que le CODE HTML sur Dreamweaver, j'ai selectionné les méta et lorsque j'ai mis "Région modifiable", un message d'erreur ma dit "Vous ne pouvez pas inserer de région facultative ici"...
 
WRInaute discret
Est-il nécessaire de l'écrire, mais si j'ai bien compris votre message, ce n'est pas dans une page du site qu'il faut tenter de créer une région modifiable mais dans le modèle qui vous sert à générer ces pages.

Bon courage.
 
WRInaute impliqué
D'autre part, il ne faut pas mettre toute la page en "région répétée" : cela n'a pas de sens car cela voudrait dire que tu as l'intention de répéter l'ensemble de la page dans la même page.
 
Discussions similaires
Haut