Problème de Page rank

H
Haq
Guest
C'est écrit un peu partout sur ce site: chaque url a un PR qui lui est propre.

Tu aurais mieux fait de lier tes pages à la racine, et non à index.php... ça va te faire perdre du PR. Il n'est peut-être pas trop tard pour modifier tout ça, à toi de voir.

aK.

Nouveau WRInaute
aK a dit:
C'est écrit un peu partout sur ce site: chaque url a un PR qui lui est propre.

Tu aurais mieux fait de lier tes pages à la racine, et non à index.php... ça va te faire perdre du PR. Il n'est peut-être pas trop tard pour modifier tout ça, à toi de voir.

aK.

Justement tous les liens internes étaient pointés vers cinehome.com. Une fois que je me suis aperçu que la page index.php avait un PR de 4 j'ai changé tous les liens internes vers cinehom.com/index.php.

D'après toi tous les liens internes doivent pointer sur www.cinehome.com et non pas vers www.cinehome.com/index.php

H
Haq
Guest
3) Les webmasters qui feront un lien vers toi le feront vers ton nom de domaine à la racine

aK.

Nouveau WRInaute
Racine

Okay, merci pour vos conseils!

Je vais changer tous les liens internes 'Acceuil' vers la racine du site.

Ce que je ne comprend pas bien c'est la différence entre la racine et la page index. Je pensais que la racine du site et la page index étaient considérées comme étant la même page...

C'est comme même étonant que la page index PR=4 et la racine PR=0

Le PR d'un site est mis à jour tous les 4 semaines non?

GT

WRInaute discret
BadProcESs a dit:
2) Si un jour tu change de nom de page (peu probable certe), tu perdra ton PR, alors que ta racine du ndd ne changera pas elle.

Peu probable en effet pour "index", mais plus pour ".php".

H
Haq
Guest
Re: Racine

gthielen a dit:
Ce que je ne comprend pas bien c'est la différence entre la racine et la page index. Je pensais que la racine du site et la page index étaient considérées comme étant la même page...

Ca dépend uniquement de la configuration de ton serveur... C'est une convention, mais pas une généralité et en plus tu pourrais très bien avoir 2 extensions différentes pour des pages nommées "index".

Bref, Google ne peut/veut pas savoir si ces 2 pages sont les mêmes. C'est à toi de ne pas dupliquer inutilement ton contenu et perdre ainsi du PR.

aK.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires