Probleme de pages ignorées

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par fedorax, 11 Avril 2007.

1. fedorax
    fedorax Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Voilà le problème:

Soit le titre d' une revue "jeunesse cinema".

Si on recherche "jeunesse cinema" ( Le titre d' une revue ) sur google on me trouve en bas de la première page ( bouquinique.com ) mais on ne trouve qu' un seul exemplaire de la revue alors que j' en ai plusieurs dans le listing. Les autres sont ignorées par cette recherche précise ( Même si j'affiche les pages ignorées ).

Pourtant certaines d'entre elles ont déjà été indexées, pour 3 d'entre elles:

"jeunesse cinema". bardot : 1ère page.
    "jeunesse cinema". constantine : 1ère page.
    "jeunesse cinema". torpilles: 1ère page.

Je comprend mal pourquoi le terme "jeunesse cinema" seul ne sort qu'une seule page.

Pour chaque page le texte principal est rédigé comme suit:

JEUNESSE CINEMA N1 - 1957 - BARDOT, BECAUD, DARY COWL, LOLLOBRIGIDA, ETC ...

Il est également repris intégralement comme titre de la page web.

Par contre la meta description était systématiquement la même pour toutes les pages:

"Catalogue de livres anciens, sciences, techniques, histoire, vente par correspondance"

J' ai très récemment modifié la meta description pour qu'elle contienne aussi le titre complet. Il n'y aura donc plus de description identique. Ceci sera t-il de nature à corriger le problème ? Sinon que faudrait-il faire ?

Une des pages indexées par google pour ceux qui voudraient voir le code source:
    http://www.bouquinique.com/fnc_php/vue_ ... 000&Skin=B

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour

Je ne saisis pas très bien ton problème;
    La plupart du temps, Google et consorts n'affichent q'un résultat par site sur une requête donnée. Parfois il en affiche 2 mais c'est un maximum.

3. fedorax
    fedorax Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mon problème c'est un catalogue de livres et revues. Pour les livres pas de problème vu que les titres ne sont que très rarement similaires.

Pour les journaux et revues c' est différent, il peut y en avoir 100 et les titres seront ( je garde l'exemple précédent )

JEUNESSE CINEMA N1 - 1957 - BARDOT, BECAUD, DARY COWL, LOLLOBRIGIDA, ETC ...

JEUNESSE CINEMA N3 - JANVIER 1958 - BARDOT, E. CONSTANTINE, A. GIRARDOT, ETC ...

JEUNESSE CINEMA N4 - FEVRIER 1958 - SISSI IMPERATRICE - MIMI PINSON - OK CORRAL

Et ainsi de suite.

Si je comprend bien ta réponse rechercher uniquement "jeunesse cinema" ou jeunesse cinema dans google ne présentera jamais qu' une seule des pages même si j' en ai 100 numéros en ligne ?

4. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Oui. Les moteurs de recherche ne présentent au maximum que deux annonces par site sur une requête. Heureusement d'ailleurs, imagine que les 300 premières pages soient trustées par webrankinfo sur le mot clé référencement !

5. fedorax
    fedorax Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c' est vrai ça .Dans mon cas chaque page est vraiment différente bien qu' ayant un point commun. Je ne voyais pas la chose comme ça mais elle est logique.

Je suppose que la solution va consister à faire un site satellite "spécial revues" contenant par exemple une page html ( ou php ) titrée "cinéma jeunesse" et contenant tous les numéros disponibles avec lien sur les fiches individuelles du site principal.

6. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Les "galaxies de site" ont déja été utilisées dans le passé, aujourd'hui ce sont les sous domaines qui sont utilisés pour truster un max de résultats sur Google, mais ça ne va pas durer, le temps que Google se réveille là dessus et les sites seront blacklistés.

7. fedorax
    fedorax Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je n'irai pas jusqu' a une galaxie. Un devrait suffire.
    Sinon comment faire pour que celui qui consulte un moteur de recherche ne pense pas que je n' ai qu'un seul exemplaire disponible d'une revue donnée ( auquel cas il ne cliquera jamais sur le lien ) alors qu' en réalité j'en ai 100 numéros disponibles ?

8. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ca sert à ca les meta description :) Ca explique ce qu'il y a dans la page :)

Chargement...