Problème de path avec un sous domaine

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai créé un sous domaine pour la version anglaise d'un site (en.domaine.com). Il y a beaucoup d'images dans la version française que je peux réutilisé. logo, bordure, animations... Donc dans mon répertoire en/ je met le path ../ pour la source de mes images mais une fois sur le serveur l'image apparait pas. Lapage cherche l'image dans en.monsite.com/images/

Pour l'instant j'ai réglé le probleme en mettant la source comme suit : src = http://monsite.com/images/ mais quand je travail mon site dans dreamweaver je peux pas voir le résultat.

Existe t'il un moyen de contourner ce problème.

Merci.
 
WRInaute discret
Autre moyen

Le ../ ne marchera pas si c'est considéré comme une URL sur en.tonsite.

Par contre tu peux faire un lien symbolique vers les images dans le répertoire racine du site anglais (si tu as accès à un shell)

Ou définir un Alias dans la configuration du virtualhost en.tondomaine pour disposer de ce répertoire sur la partie anglaise aussi.
 
WRInaute occasionnel
Re: Autre moyen

sunflower a dit:
Le ../ ne marchera pas si c'est considéré comme une URL sur en.tonsite.

Par contre tu peux faire un lien symbolique vers les images dans le répertoire racine du site anglais (si tu as accès à un shell)

Ou définir un Alias dans la configuration du virtualhost en.tondomaine pour disposer de ce répertoire sur la partie anglaise aussi.

Oui mais ça c'est faisable uniquement si tu as accès au shell serveur. Ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde....

Par-contre, ne pas avoir d'aperçu dans DW, c'est pas si grave. On s'y habitue. Il suffit que tu publie les pages à chaque fois, et tu actualises ton navigateur pour avoir l'aperçu...

Quand tu développes en php par-exemple, tu n'as pas d'autres choix de toutes façon.

jOoL
 
WRInaute discret
Re: Autre moyen

jOoL a dit:
Oui mais ça c'est faisable uniquement si tu as accès au shell serveur. Ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde....

Arf m'y ferait jamais... enfin j'imagine pas utiliser un hébergement sans ssh, yaurait plus aucun fun. Et c'est tout de même pratique :)
Tu connais environ la proportion des types d'hébergement utilisés sur wri ?

Sur les offres usuelles, phpmyadmin et ftp et point barre ? zéro config un peu spécifique ?
 
WRInaute discret
Merci à tous,

Je vais opter pour m'habituer à voir les carré gris dans ma fenêtre dreamweaver, ce n'est pas si grave. Je voulais juste être certain qu'il existait pas un moyen simple d'éviter ça.
 
WRInaute occasionnel
Re: Autre moyen

sunflower a dit:
Tu connais environ la proportion des types d'hébergement utilisés sur wri ?

Sur les offres usuelles, phpmyadmin et ftp et point barre ? zéro config un peu spécifique ?

ouvre un post avec un sondage si ça t'intéresse de savoir ;-)
 
WRInaute discret
Re: Autre moyen

jOoL a dit:
sunflower a dit:
Tu connais environ la proportion des types d'hébergement utilisés sur wri ?

Sur les offres usuelles, phpmyadmin et ftp et point barre ? zéro config un peu spécifique ?

ouvre un post avec un sondage si ça t'intéresse de savoir ;-)

Merci de l'idée, je n'ai pas du tout le réflexe...
C'est fait sur https://www.webrankinfo.com/forum/t/quel-type-dhebergement-est-utilise-par-les-membres-du-forum.47516/ :wink:

J'espère que les choix sont pertinents...
 
Discussions similaires
Haut