Problème de PR : PR=-1

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec mon site. Le Page Rank de celui-ci était autrefois de 5 ou 6 mais depuis quelques temps, il est égal à 0.

J'ai alors testé sur un autre site pour connaître le PR de mon site, et il apparaît qu'il y a une erreur lors du comptage du Page Rank. Le site me sort PR = -1.

J'aimerais donc connaître l'origine du problème afin de retrouver mon ancien Page Rank.

Merci de votre aide,

Bonne journée :)

WRInaute passionné
Il y a pas mal de discussions sur la GD actuelle qui plante certains PR de certains sites, il faut farfouiller dans les topics ;)

Nouveau WRInaute
Mais comment se fait-il que le PR soit retombé à zéro ? :(

Cela vient peut-être de mon fichier robots.txt...

Code:
 # Allow all
User-agent: *
Disallow:

WRInaute discret
Il y a pas mal de sites qui affichaient des pr de 5 ou 6 et qui se retrouvent en ce moment ( depuis le début de la mise à jur GG) avec un pr 0.

WRInaute accro
Gandalf18 a dit:
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec mon site. Le Page Rank de celui-ci était autrefois de 5 ou 6 mais depuis quelques temps, il est égal à 0.

J'ai alors testé sur un autre site pour connaître le PR de mon site, et il apparaît qu'il y a une erreur lors du comptage du Page Rank. Le site me sort PR = -1.

J'aimerais donc connaître l'origine du problème afin de retrouver mon ancien Page Rank.

Merci de votre aide,

Bonne journée :)

Les sites qui te donnent ton "PR" interprètent le résultat d'une requête faite auprès des serveurs de Google.

La réponse qu'il est possible d'extraire est une valeur comprise entre 0 et 10, ou ...rien (pas de PageRank exporté pour l'instant pour cette page).

Le problème vient donc simplement de l'interprétation qu'ils font de ce "rien".

- Soit leur script fait "Si PR = [null] -> PR = 0"
- Soit leur script fait "Si PR = [null] -> PR = "n/a"
- Soit leur script fait "Si PR = [null] -> PR = -1

NB:

PR0 = petite barre blanche
Pas de PR = petite barre grise.

Nouveau WRInaute
Mon site est pourtant cité sur de nombreux grands sites (PPC, Clubic, Ariase, etc.) et sur les sites de test, je n'ai que 1 backlink...

K
KaM3-L3oN
Guest
Je sais pas se qui se passe moi aussi sur mon www. je suis passer à 2 et sans le www. je suis rester à 4 enfin pour avoir referencer comme un taré sa me degouté! j' éspere quer c' est qui beug. j' ai aussi eu un duplicate content mais sa n' explique pas tout!

WRInaute accro
KaM3-L3oN: avec "www" et sans "www" sont deux sites différents... c'est normal.

Fais une redirectio de l'un vers l'autre.

K
KaM3-L3oN
Guest
je l' ai fait mais jui deg que mon pr n' a pas augmenter .. sa a diluer mon pr sa?

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau message, je viens me joindre aux doléances des autres... Mon problème est quelque peu similaire. Sur la page de mon blog, mon PR=0 alors que sur la page "A propos", le PR=3. Si on regarde les backlinks, j'en ai moins sur cette dernière page... Alors, j'avoue que je ne capte pas tout... :? :wink: Est-ce que ça peut provenir d'un problème sur mon blog ?
MErci d'avance et à+
Nag

PS: en plus, concernant la page "A propos", quand je vais sur Live PR, il me donne 35 backlinks contre 0 pour le "link:" dans Google... et pourtant j'ai un PR de 3...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires