probleme de qmail mail

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens ici voir si vous avez une solution à mon problème. J'ai une bonne partie des messages envoyé de mon serveur qui reste dans la queu mail. J'ai cherché sur le net sans solution. j'ai même fait un emerge qmail ça n'a pas marché.

Je reçois sinon bien tous les mail.

Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Pas un grand pro de qmail (moi c'est plutôt sendmail ou éventuellement postfix), mais je suppose que quand tu affiches la listes des messages en queue, il te donne la raison pour laquelle le message est en queue, non? Genre timeout ou code d'erreur de la part du serveur de destination?

Et ils y restent définitivement jusqu'à ce qu'ils soient retournés en erreur, ou ils y restent juste un peu de temps avant de finir par être envoyés?

Un grand classique c'est que les serveurs de destination n'acceptent pas les mails venant de ton serveur parce que ta reverse DNS n'est pas correctement configurée par exemple.

C'est quoi l'adresse IP de ton server de mail, le domaine "source" (celui du "From"), le(s) domaine(s) de destination?

Jacques.
 
WRInaute discret
Et dans quelle partie ce regle le dns pour les mail.

Certaines mail sont envoyé avec le nom du serveur et nom le domaine du site.

Je tourne sur sur kimsufi avec realise 2 de ovh en gento
 
WRInaute accro
Sérieusement, ça aiderait si tu répondais à toutes les questions qu'on te pose pour essayer de t'aider, parce que là, c'est quand même toujours le noir total. On sait juste que "ça ne marche pas", en gros. Sans un message d'erreur ou des informations plus concrètes sur le problème, impossible de t'aider...

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut