problème de reéférencement d'un forum

WRInaute passionné
bonjour à tous
j'ai lancé un forum pour mon site il y'a un mois à peut pret, c'est du phpbb que j'ai matché pour qu'il soit spiderable ...etc
j'ai utilisé aussi une autre astuce pour accelerrer le féférencement et ce en mettant les liens vers les dérnières discussions sur la page principale de mon site qui est bien référencé...

lors de la première semaine (suite au patch) j'ai constater des visites de google puis le référencement des premières discussions, et là j'ai constater que toutes mes pages avaient la meme description ... et google ignorait le reste des resultats ... donc j'ai modifier un peut les entetes de pages des discussions de façon à ce qu'elles affichent le titre de la discussion au debut de la description ....

mais depuis, google continue de visiter mon forum sans prendre en compte les modif, ni référencer d'autres pages (bien qu'il y'a eu d'autres discussions ...)

vous pouvez voir le site ici http://forum.oujdacity.net
 
WRInaute passionné
@achtungbaby : le pb c'est que google visite bien mes pages depuis un mois, mais ne mais les descriptions des pages ne sont pas mises à jours...

@yuston : oui puisque je detecte les visites de googlebot : au fait j'ai pas totalement désactiver les sessions, je l'ai fait juste pour les robots, et du moment que je vois des hit de google sur awstats je me dis que c'est bon
 
WRInaute impliqué
salut, comment tu detectes GGbot ? meme en le visitant en tant que ggbot, j ai les sessions ? par IP ? dans ce cas, il faut faire attention. Dans ton cas, il n'y aurait aucun mal a le detecter par rapport au user agent.
 
WRInaute passionné
dans le fichier sessions.php de phpbb j'ai fait ça
Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{

//	if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) )

   global $SID, $HTTP_SERVER_VARS;

   if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) && !strstr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_USER_AGENT'] ,'Googlebot') && !strstr($HTTP_SERVER_VARS['HTTP_USER_AGENT'] ,'slurp@inktomi.com;')) 
	{
		$url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
	}

	return $url;
}
 
WRInaute impliqué
les pages en cache contiennent bien des liens sans sid (mon navigateur etait regle avec une casse differente), n'oublie pas de supprimer les sid aussi pour MSN, et essaie de faire une carte de ton forum avec un index de toutes les pages (facile avec phpbb)... et fait des liens vers les differentes pages de ton site depuis d'autres sites
 
WRInaute passionné
mon site est bien référencé et avec un pagerank correcte : 4
et les titres des 15 dernières discussions sont toujours affichées dans la page d'accueil de mon site, et je detecte des visite de google tout les jours ... MAIS aucune des nouvelles discussion (depuis 3 semaines) n'a été référencée, ni les descriptions des discussions desja référencées ...

je me demande si je suis sandboxer ou un truc du genre ??
 
WRInaute passionné
oui mais là le pb c'est que le forum est deja référencé tape "site:forum.oujdacity.net"
je ne veux pas avoir de backlink pour l'instant pour éviter le sandbox

normalement un site doit etre mis à jours dans la base google meme s'il a pas de backlink s'il est deja référencé non ?

--
edit : je vien de constater un autre truc bizzare sur mon site ht*p://oujdacity.net quand je tape (site:eek:ujdacity.net)

le nombre de resultats n'est pas stable !! un jours il est à 250 le jours suivant il est à 100 !!!!

est - ce un deréférencement ??

je commance à m'angoisser là :(
 
WRInaute impliqué
ben, pour eviter la sandbox, il ne faut pas faire Trop de liens.... mais il ne faut pas exagerer dans le sens contraire, un lien vers ton forum de ta home, c'est quand meme naturel non ?
 
WRInaute accro
Il y a une différence en référencement et fréquence de mise à jour.

Une page est référencée à une date donnée. Elle sera revisité à une date ultérieure pour mise à jour. Le délai varie beaucoup.

Certains sites sont rafraichis presques tous les jours, d'autres une fois par mois, etc...
 
WRInaute passionné
@berberber : j'ai deja des liens de ma home vers le forum
@achtungbaby : google visite mes pages tout les jours mais j'attendrai quad meme un peut pour voir cequi va ce passé les prochains jours...

cequi me fait peur là c'est le nombre de résultats de la requete "site:eek:ujdacity.net" qui varie tout les jours (entre 100 et 250 !!)

j'ai peur que je soit deréférencé, surtout que mon site est décendu ces dernier jours de là 2eme position sur le mot clé "oujda" à la 3éme PAGE :(

meme si la requete "oujda /**********************" me met toujours en première position !
 
WRInaute accro
Les résultats diffèrent d'un datacenter à un autre. Donc rien d'inquiétant, surtout qu'on est en phase post dance, c''est un peu le foutoir.
 
Discussions similaires
Haut