Probleme de refencement de mes pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,
est ce que c'est possible d'être partiellement blacklisté par google ??
Mon probleme c'est qu'il me reste que quelques pages referencé de mon site .www.sortiesdvd.com...
Quelqu'un a une idée ??
merci
steff
:wink:
 
Nouveau WRInaute
en fait, je ne pense pas que cela vient de la !
J'avais plus de 6000 pages referencées dont les fiches des films qu'il n'apparaissent plus d'ailleur !
 
WRInaute impliqué
sans même regarder le site, je peux dire que :
- soit les balises meta description ont le même contenu sur toutes les pages
- soit elles sont absentes, cela revient au même depuis quelques mois...

Google déréférence alors les pages qu'il considère comme similaires.

il n'a pas beaucoup de temps pour crawler le web alors il regarde le haut du code des pages maintenant, s'il est similaire (en dehors de la balise title) il classe les pages en similaires...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos reponses !
les balises meta description n'ont pas le même contenu sur toutes les pages car il y a la variable $title, donc elle change à chaque fiche.
Bref, j'essaye de me creser la tete pour trouvé un solution
Les avis sont les bienvenue !
 
WRInaute impliqué
la variable title n'est peut-être pas assez longue en texte pour faire croire à Google que le contenu est différent d'une page à l'autre (en fait j'ai regardé rapidement la page "revolver" tout à l'heure et la page "les experts saison 4" et j'ai sincèrement cru que la description était la même)

Je pense qu'avec le pourcentage de variation qu'il y a entre deux descriptions pour deux pages différentes, il y a un risque de similarité.

Il faut peut-être réduire la taille du texte constant dans les descriptions, et carrément supprimer le texte redondant dans la balise (obsolète) keywords ?
 
WRInaute passionné
iden a dit:
c'est génant cette balise ?? <meta name="Googlebot" content="noarchive"> :?

Elle sert surtout à rien comme les Keywords d'ailleurs

alors soit tu les vire soit tu en mets quatre ou cinq .

mais l'urgence c'est que tes title soit differents (et description too..)
 
WRInaute impliqué
un exemple : tous les résultats sont pareils dans Google, sauf le title !!!!
Donc il classe les pages en similaires :(

The Notebook
Actualité et critiques d'internautes sur les sorties DVD films et musique disponibles à la vente et en location.
-www.sortiesdvd.com/recherche/titre/The+Notebook/1 - Résultat complémentaire - Pages similaires

Albert Dupontel
Actualité et critiques d'internautes sur les sorties DVD films et musique disponibles à la vente et en location.
-www.sortiesdvd.com/realisateur-Albert+Dupontel.html - Résultat complémentaire - Pages similaires

Lance Henriksen...
Actualité et critiques d'internautes sur les sorties DVD films et musique disponibles à la vente et en location.
-www.sortiesdvd.com/acteur-Lance+Henriksen....html - Résultat complémentaire - Pages similaires

Kevin Lima
Actualité et critiques d'internautes sur les sorties DVD films et musique disponibles à la vente et en location.
-www.sortiesdvd.com/realisateur-Kevin+Lima.html - Résultat complémentaire - Pages similaires
 
WRInaute accro
noarchive
>> cette balise sert à indiquer au moteur que la page ne doit pas être archivée (mise en cache)

Pourquoi vous me donnez ce lien ??
>> Pour te démontrer que tes titres et descriptions sont trop similaires.

@luxe-campagne > En quoi fait-il du cloaking ?
 
Nouveau WRInaute
Cloaking
Le page cloaking technique qui consiste à tromper les robots des moteurs de recherche en leur fournissant une page qui n'est pas celle que visualise l'internaute.

Ya pas de tromperie la !!
Arrff
:cry:
 
WRInaute impliqué
lui ne fait peut-être pas du cloaking, mais cette balise sert à ceux qui en font, donc je déconseille fortement de l'utiliser à ceux qui n'en font pas, car ça peut paraître suspect à GG...

Pour les liens, désolé, je n'ai pas réalisé en faisant le copier/coller du texte que les liens seraient actifs.
 
WRInaute passionné
iden a dit:
Cloaking
Le page cloaking technique qui consiste à tromper les robots des moteurs de recherche en leur fournissant une page qui n'est pas celle que visualise l'internaute.

Ya pas de tromperie la !!
Arrff
:cry:

Non c'est pour çà que je te dit de la virer...

Arghhh Luxe plus rapide.. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Tu as édité les liens ils ne sont plus actifs, c'est à dire ??
Bon sinon j'ai reduit l'entête, je deja tester comme ca !
<head>
<title>$title</title>
<meta name=\"description\" content=\"Sortie dvd $title.\">
<meta name=\"revisit-after\" content=\"1 day\">
<meta name=\"ROBOTS\" content=\"ALL\">
<meta name=\"author\" content=\"Sortie DvD\">
</head>
 
WRInaute impliqué
<meta name=\"revisit-after\" content=\"1 day\">
ne sert à rien : c'est le robot qui décide quand il reviendra.

je pense que c'est mieux pour la description, il faudra nous donner des nouvelles...

dans le texte des résultats de google que je citais plus haut, les liens vers les pages étaient actifs, j'ai donc mi des tirets devant les 3 w pour qu'on les voit un peu moins ;-)
 
Nouveau WRInaute
il faudra nous donner des nouvelles...

Evidemment !!
Mais bon si vous me voyez plus c que c bon signe ! Que tout est rentré dans l" ordre !
:wink: :wink:
 
WRInaute impliqué
luxe-campagne a dit:
lui ne fait peut-être pas du cloaking, mais cette balise sert à ceux qui en font, donc je déconseille fortement de l'utiliser à ceux qui n'en font pas, car ça peut paraître suspect à GG...
Non, cette balise ne paraît pas suspect aux yeux de google car eux-même conseille de l'utiliser pour la non mise en cache.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi sans certitude.
Je suis moi-même en train de réfléchir à l'utiliser alors que je ne triche pas.
 
WRInaute occasionnel
Donc évidement il ne faut pas s'étonner de se faire tapper sur les doigts un jour ou l'autre...
 
WRInaute impliqué
Vous savez quoi....

Vous savez quoi........ j'ai plein de sites que j'ai créé, et bien ils ont tous les balises description identiques, ils ont tous NOARCHIVE.....

Resultat, du premier site créé en 1995 au dernier ce matin, tous sont mal referencés ou commencent a disparaitre.

Mais quel abrutis :D , petite question, est ce qu'olivier le WEBMASTER veut bien m'adopter et me fouttre des coups de pieds au derriere, peut etre qu'enfin je comprendrais............

Merci a dieu ce forum, et bon sang quand vais je comprendre qu'il faut d'abord savoir marcher avant de vouloir courrir..........
:cry:

A vouloir faire du referencement pour GG, en 6 mois j'ai réussi a faire un reseau de site et du cloacking, pas mal non......... :twisted:
 
WRInaute accro
Re: Vous savez quoi....

rachatdecredits a dit:
veut bien m'adopter et me fouttre des coups de pieds au derriere, peut etre qu'enfin je comprendrais............
on t'a tous adopté d'office :lol:
l'important étant de comprendre qu'il faut marcher droit pour atteindre le but rapidement :wink:
A+ et bon courage pour tout le boulot de correction que tu as à faire (plein de sites)
Fred :)
 
WRInaute impliqué
Merci FRED

Merci FRED pour ton indulgence. Bon je me met au boulot et j'espére terminer avant que ma fille qui vient d'avoir 5 mois et demi atteigne sa majorité (J'ai 35 sites a refaire)

Je vous recontacte des que je suis grand-pére. :D

Vive ce forum et vive ses forumeurs
 
Discussions similaires
Haut