Probleme de site qui ne s'ouvre pas sous google !!!

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai constaté ce matin le site d'un client qui ne s'ouvre plus sous Google !

Ca ne dépend pas du navigateur mais bien du moteur ! Pourtant pas de téléchargement disponible sur le site.
Pourriez-vous m'aider ?

url du site: *my-voyance.fr* il faut taper "my voyance" dans gg pour constater le soucis !

Merci de vos remarques !
 
WRInaute passionné
Je n'avais encore jamais vu cela et j'ai même cru à une blague... C'est très intéressant (moins pour vous je suppose).

Google Chrome a dit:
Le site Web que vous allez ouvrir contient un logiciel malveillant ! Google Chrome a bloqué l'accès à http://www.my-voyance.fr pour l'instant.
Firefox a dit:
Page malveillante ! La page web sur http://www.my-voyance.fr a été signalée comme étant une page malveillante et a été bloquée sur la base de vos préférences de sécurité.
Sous Chrome, un clic sur le lien de la page depuis Google ne déclenche rien.
Sous Firefox, un clic sur le lien de la page depuis Google déclenche l'apparition d'un avertissement.
 
WRInaute discret
Oui, c'est momentané, nous faisons des tests, a première vue c'est à cause d'un logiciel malveillant sur le site, pourtant il n'y en a pas !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis la propriétaire du site my voyance et tient à remercier les personnes qui ont participé à la discussion afin de nous aider.

Après de longues heures de recherches, nous pensons avoir localisé le problème. Il s'agirait d'une erreur de saisie dans une iframe l’empêchant de s'afficher correctement (nous utilisons des applications gratuites de tarots en partenariat avec d'autres sites web). Son absence d'affichage la considérée comme "cachée" et donc potentiellement suspecte par Google. Je vous avoue que cela n'a pas été simple à déterminer car cela représente 3 caractères sur un code source global immense (et surtout il fallait faire le lien avec le message d'alerte google semblant vouloir indiquer une menace beaucoup plus importante).

Je tiens également à vous transmettre le lien ce site : www.quttera.com qui a pu nous mettre sur la piste de l'iframe. Ce site a montré son efficacité et reste pour le moment le seul outil ayant pu apporter des indications précises sur ce qui se passait ! Pour info le scan google n'avait d'abord rien détecté en matinée, puis simplement pointé quelques informations sur le serveur. Les outils webmasteurs n'ont pas non plus su déterminer la source du problème.

Nous avons soumis le site pour une nouvelle analyse google en espérant avoir trouvé la réponse au blocage. Je vous tiendrai informés de la suite des évènements afin que cela puisse éventuellement donner des informations sur ce type de procédure (délai de traitements, réponses, etc) pour d'autres dans le mm cas.

Une nouvelle fois merci à tous.

Cordialement,

Nina
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme promis je reviens vers vous pour vous apporter les conclusions. Notre site a passé avec succès la nouvelle soumission au scan de Google. Tout est rentré dans l'ordre hier (vendredi) en milieu d'après midi. Le délai d'attente aura été d'environ 7h après la demande de réexamen. Nous retiendrons donc la piste de l'iframe cachée (voir mon précédent commentaire) même si j'avoue que ce blocage pour "logiciel malveillant" reste tout de même mystérieux dans l'ensemble... Google a réagi assez rapidement et limité les dégâts.

Une nouvelle fois merci à ceux qui nous ont apporté leur soutien. Au plaisir de vous croiser sur le forum de WRI !

Nina
 
Discussions similaires
Haut