Problème de titres trop similaires entre mes pages

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je me pose des questions quand à l'optimisation des titres des pages de mon site de petites annonces immboilières.
Le titre de mes pages est créé selon le modèle suivant :

achat $typedubien bien immobilier $departement : $titre de la petite annonce.

Première chose : le contenu de ma balise <title> dépasse allégrement les 100 caractères dans la plupart des cas. J'ai vu que de manière générale, il est recommandé de ne pas dépasser 100 caractères, ceci peut-il être pénalisant ?

Deuxième chose : avec ce modèle de titre, toutes les petites annonces ayant le même type (appartement, maison) et le même département (var par ex.) ont le même début de titre, le seul discriminant étant le début de la description qui se trouve tout à la fin du titre.
Je suppose que ce discriminant n'est pas suffisant pour que google considère ces pages comme différentes. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis.
 
WRInaute impliqué
En effet il vaudrait mieux inverser un peu les variables dans ton titre, genre :
$titre de la petite annonce ($departement) achat $typedubien bien immobilier.

Voire meme juste :
$titre de la petite annonce - $typedubien ($departement)

en fait, il faut que tes débuts de titres soit différents pour que Google ne passe pas tes pages en pages similaires :)
 
WRInaute passionné
Première chose : le contenu de ma balise <title> dépasse allégrement les 100 caractères dans la plupart des cas. J'ai vu que de manière générale, il est recommandé de ne pas dépasser 100 caractères, ceci peut-il être pénalisant ?

regarde ce que tes pages donnent dans google, et demande toi si ca te donne envie de visiter ces pages si tu ne vois pas tout le <title> en entier....
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Dans le cas de petites annonces immobilieres, généralement tu tapes :
achat maison numéro du dpt.

Un petit tour dans Google, sur cette requete et nous apercevons que nous avons des titres de page de ce genre "achat type dpt".
Après vaut mieux que ce soit en début de title à priori.

La question est un mot clé :
- achat appartement 75011 (ce qui se fais sur l'immo)
- achat F5 dans le 11eme de paris (plus géolocalisé)

Quelle est la provenance la plus intérressante en terme de trafic ?
 
Discussions similaires
Haut