problème de validaité de script: caractères illégaux windows

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis préoccuppé depuis quelques jours car malgré tout le mal que je me suis donné pour mon site soit valide XHTML 1.0 Strict, ce que j'ai réussi, je suis face à un problème d'invalidité de script lorsque j'insère dans ma bdd via formulaire un texte word que j'ai collé dans le formulaire et envoyé pour être stocké dans la bdd... au retour une fois le texte affiché sur le site (correctement de plus), le script de la page n'est pas validé par le validateur... je me retrouve avec tout un tas de caractères "illégaux" car faisant partie du jeu de caractères de windows...
Vu mon perfectionnnisme, je me sens lésé après tant d'efforts pour obtenir un site valide... la solution serait de recopier à la main mon contenu... mais c'est pas cool puisqu'il est déjà dans des fichiers word, j'ai essayé de les réenregistrer avec tout un tas d'extensions != mais rien n'y fait...
J'ai même essayé de mettre en place une fonction de remplacement avec str_replace() en essayant de remplacer les caractères numérotés de &#128 à &#159 (j'oublie exprès le point virgule final pour éviter leur transformation...) par leurs équivalent numériques valides... mais rien n'y fait...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? :(
 
WRInaute discret
Je ne suis pas sur d'avoir tout à fait compris ton problème mais si tu copies ton texte word et que tu le colle dans un éditeur texte du type Texpad et qu'ensuite tu copies le texte de l'éditeur pour le copier dans ton formulaire, ça ne marche pas non plus ??

Tu as aussi l'éditeur htmledit (gratuit) qui a une fonction pour coder les caractères spéciaux en html...

Enfin, il y a aussi la fonction php htmlentities qui code les caractères spéciaux en html.
 
WRInaute accro
oui, tu peux toujours faire une fonction qui fait une 15enes de str_replace pour remplacer tous les ', ", accents, ... de windows, il y aura bien un moment ou tu aura fait le tour de toutes les possibilitées et ton texte sera valide xhtml :)
 
Nouveau WRInaute
Re: problème de validaité de script: caractères illégaux win

djkori a dit:
J'ai même essayé de mettre en place une fonction de remplacement avec str_replace() en essayant de remplacer les caractères numérotés de &#128 à &#159 (j'oublie exprès le point virgule final pour éviter leur transformation...) par leurs équivalent numériques valides... mais rien n'y fait...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? :(

Bonjour,

je me posais justement la même question ces jours-ci et aprés pas mal de galère j'ai enfin compris grâce à votre post sur media-box.net !

http://dreamweaver.media-box.net/index. ... opic=19330

Merci bcp !
 
Discussions similaires
Haut