Probleme de vitesse de chargement sur le site d'une ONG cambodgienne

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Desole pour les accents je suis sur un clavier qwerty.

Je suis nouveau parmis vous, je me presente Thomas 29ans.

Je suis actuellement en mission pour une ONG au cambdoge.

Je bosse sur l'optimisation du site qui diffuse des infos sur le pays.

www.vodhotnews.com

Le site est relativement long a charger.

Quand je check avec firebug il me dit qu'il y a environs 6 sec d'attente avant de recevoir la moindre donnee.

Je ne vois comment expliquer cela.

Pour info le site tourne sous joomla 1.5.

Je me tourne donc vers vous.

Merci d'avance

Thomas
 
WRInaute passionné
moi j'ai 7 secondes avec le début du téléchargement. Il y a surement un truc pas optimisé (accès à la base de données ou autre).
 
WRInaute passionné
Ca peut aussi être autre chose comme un accès à un fichier distant.

Essaye de désactiver les plugin un par un pour voir si ca vient pas de l'un d'eux.
 
Nouveau WRInaute
Je vais tenter ca ta raison.

Mais d'abord j'attend la reponse de mon hebergeur voir si ca vient pas de chez lui.

Merci pour ton aide en tout cas.
 
WRInaute discret
Ton site n'est pas super optimisé mais je ne pense pas que le probleme vient de là : http://gtmetrix.com/reports/www.vodhotnews.com/06oDv0uu

Par contre tu as comme tu dis un temps de latence important sur ton serveur d'environ 7 secondes (regarde dans l'onglet Timeline)

Y a surement un souci sur l’accès à la BDD (pool de connexion mal configuré/sous dimensionné ?) ou sur ton serveur Apache.

Essaye d'upload via FTP une page statique avec juste du texte dessu afin de ne faire aucun accès à la BDD lorsque tu tenteras de l'afficher, tu pourras déjà constaté si la page s'affiche rapidement lorsque tu ne fais pas appel à la BDD.
 
Nouveau WRInaute
Bon on a fait les testes hier pas de souci avec un page HTML simple upload via FTP pour remplacer la Home page ca charge super vite.

Il reste donc deux pistes:

- La base de donnees joomla (la plus probable et la plus chiante a resoudre)
- Le probleme d'un plugin qui fait lagger l'ensemble

A suivre...
 
Discussions similaires
Haut