Probleme enregistrement.fr pour societe etrangere

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je travail pour une societe etrangere qui n'est pas actuellement enregistre en France. Je cherche a enregistrer notre domaine en .fr. Mais pour obtenir l'aiutorisation .fr nous devons passer par un depot de marque cela prend environ 6 mois.
Je cherche a avoir notre domaine en .fr en ligne rapidement.


L'obtention d'un domaine .fr semble plus rapide avec un numero de siret?
Pour obtenir un numero siret faut-il ouvrir une societe en France?
Peut on juste ouvrir un bureau de representation afin d'obtenir le numero de siret?

Merci pour votre aide et commentaires?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour avoir un numéro SIRET il faut effectivement que tu vois déclaré en France.

En qualité de société étrangère tu peux avoir un "domicile fiscal en France". Cela implique que tu fais du chiffre d'affaire avec la France, et tous les à-côtés (c'est à dire : un compte bancaire en France, déclaration de TVA etc...).

Si tu ne souhaites pas entrer dans ce système le plus simple est donc le dépôt de marque ;)
 
WRInaute passionné
En même temps, pourquoi enregistrer un .fr pour une société non basé en France ? C'est pour cela que les contraintes du .fr existent.
 
WRInaute discret
BadProcESs a dit:
En même temps, pourquoi enregistrer un .fr pour une société non basé en France ? C'est pour cela que les contraintes du .fr existent.
He he parce qu'il vaut avoir de la visibilité en France et récupérer des clients français ;)
 
Nouveau WRInaute
Plus besoin de numero de siret dorenavant, il suffit d'une carte d'identité francaise et d'une preuve de residence ( edf, telephone )

Faites acheter le domaine par quelqu'un de votre famille ;)

pat.
 
WRInaute discret
Intéressant ça, depuis quand il ne faut plus de siret (donc plus de société)?
Vivre en France et avoir une carte d'iddentité (avec nationnalité française) suffit à enregistrer un .fr instantanément ou il y a un délais?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Jean,

J'ai actuellement le meme probleme que toi !

Je vais lancer un site internet en .fr mais notre entreprise est basée en Irlande.

J'ai besoin du numéro SIRET pour l'enregistrement du nom de domaine au nom de la société, pas d'un particulier.

As tu trouvé la solution la plus rapide pour obtenir ce numéro sans avoir à créer des succursales ou traduire les statuts en francais...

J'ai contacté au moins 10 organismes et j'obtiens des réponses complètement différentes. Help !!!!!

Merci

Isabelle
 
WRInaute accro
Indépendamment des conditions d'accès au FR en tant qu'"étranger", sachez qu'il est possible d'être enregistré en France (registre du commerce) sans y être implanté.
 
Discussions similaires
Haut