Probleme erreur 404 et mozilla

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai installé un systeme avec le fichier htaccess et la page 404 de mon site pour recevoir un mail dès qu'il y a une erreur.
Mais dès que je l'active, la boite que j'ai prévu à cet effet ce rempli en quelques seconde :(

Je me suis dit, ok, je regarde toutes les pages et je cherche les erreurs, mais dans les pages que je reçois il n'y en à pas . :roll:

Alors j'ai chercher le lien commun et j'ai trouvé que c'était des personnes surfant avec ça :

Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; Win 9x 4.90; FREE)

Quelqu'un pourrait t'il eclairer ma lanterne, merci .
 
WRInaute discret
Peut-être quand mettant l'url de ton site, cela serait plus simple et un bon début :wink:
 
WRInaute discret
theavengers a dit:
Bonjour,

j'ai installé un systeme avec le fichier htaccess et la page 404 de mon site pour recevoir un mail dès qu'il y a une erreur.
Mais dès que je l'active, la boite que j'ai prévu à cet effet ce rempli en quelques seconde :(

Je me suis dit, ok, je regarde toutes les pages et je cherche les erreurs, mais dans les pages que je reçois il n'y en à pas . :roll:

Mozilla essai de télécharger par défaut le fichier /favicon.ico
Comme tu n'en as pas sur ton site, ca génère une erreur.

Alors j'ai chercher le lien commun et j'ai trouvé que c'était des personnes surfant avec ça :
Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; Win 9x 4.90; FREE)

Ce navigateur n'est pas Mozilla mais IE 6 :)

Pour info, Mozilla 1.X ressemble à ca :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.6) Gecko/20040206
 
WRInaute impliqué
Koreus a dit:
Mozilla essai de télécharger par défaut le fichier /favicon.ico
Comme tu n'en as pas sur ton site, ca génère une erreur.

theavengers a dit:
Alors j'ai chercher le lien commun et j'ai trouvé que c'était des personnes surfant avec ça :
Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; Win 9x 4.90; FREE)

Ce navigateur n'est pas Mozilla mais IE 6 :)
C'est donc IE qui cherche favicon.ico à la raçine ;) par défaut. Ca m'aurait fait mal de la part de Mozilla...
 
Nouveau WRInaute
Super merci beaucoup :D bon ben je vais en créer un comme ça je pourrais voir les vrais erreur .

Entre la bataille avec les aspirateurs, j'ai cru que j'avais à faire à un aspirateur déguisé :?

Encore merci.
 
WRInaute discret
theavengers a dit:
je suis deg :cry: , j'ai créer un favicon.ico que j'ai mis à la racine, mais c'est toujours pareil

Tu n'as pas accès aux logs Apache ?
Ca serait vachement plus simple :)
 
Nouveau WRInaute
Si, mais je ne sais pas trop comment m'en servir pour trouver l'erreur, j'utilise webalizer.

J'ai même passé Xenu pour trouver les erreurs et rien qui correspond au nom des pages que je reçois par mail.
 
WRInaute passionné
Voir les logs apache serait plus simple, dans chaque ligne, il y a le code retourné (donc 404 est present), le fichier demandé et la page appelante.
l'erreur 404 n'est peut-être pas due à une page mais un fichier (.ico .js .css .htm .html .gif .jpeg .jpe...)
Et il y a aussi les demandes faites par les visiteurs expert qui tape un nom de page dans la barre d'url ou utilisent un outil frontpage sur ton site pour chercher des acces particuliers frontpage.
 
Nouveau WRInaute
je vais chercher d'avantage, mais je galere quand même, merci pour ces conseils :)
si vous en avez d'autres, n'hésitez pas :)
 
WRInaute discret
theavengers a dit:
je vais chercher d'avantage, mais je galere quand même, merci pour ces conseils :)
si vous en avez d'autres, n'hésitez pas :)

Récupère le fichier log brute (généralement un fichier .log)
Ouvre le et cherche cette chaine : " 404
(double quote/espace/404)

Sur la ligne, La chaine de caratères se trouvant entre le GET et le " 404 est l'url qui a été accédé par le navigateur et qui a provoqué l'erreur 404.

Exemple , ligne de log Apache :
Code:
12.13.14.25 www.koreus.com - [07/May/2004:17:08:35 +0200] "GET /_vti_bin/owssvr.dll?UL=1&ACT=4&BUILD=2614&STRMVER=4&CAPREQ=0 HTTP/1.1" 404 296 "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)"

Et l'url qui a provoqué l'erreur :
Code:
/_vti_bin/owssvr.dll?UL=1&ACT=4&BUILD=2614&STRMVER=4&CAPREQ=0
 
Nouveau WRInaute
EYE on fou coment pour enlever l'ereur 404 cette foutu afaire la mepeche daller sur foule de site!!!!!!!! sa menerve!!!!!!! :evil: :evil:
 
Discussions similaires
Haut