probleme IE 5 et 4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion david11
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
j'ai rencontré plusiuers bugs sur ie 4 et 5 alors je me pose la question quelle méthode utilisée pour demander aux visiteurs utilisant les version IE 5 et 4 de télécharger IE 6 ou firefox.
càd lorsque le visiteur utilisant ie 5 et 4 entre sur le site il va trouver seuelemnt une page qui lui demande de télécharger un navigateur qui respecte les normes.

merci d'avance.

WRInaute passionné
Hello,

à mon avis un internaute utilisant de telles versions s'est rendu compte depuis longtemps qu'un truc clochait.

Le mieux à mon avis est de le laisser accéder au contenu à sa guise, avec les CSS la page devrait se dégrader relativement correctement ; d'autant plus si les pages sont un tantinet bien faites.

WRInaute accro
david11 a dit:
Bonjour,
j'ai rencontré plusiuers bugs sur ie 4 et 5 alors je me pose la question quelle méthode utilisée pour demander aux visiteurs utilisant les version IE 5 et 4 de télécharger IE 6 ou firefox.
càd lorsque le visiteur utilisant ie 5 et 4 entre sur le site il va trouver seuelemnt une page qui lui demande de télécharger un navigateur qui respecte les normes.

merci d'avance.
c'est une boutade ? tu gère les 0,00023 % de retardataire.
Perso jamais je ferais une ligne de code qui risque de ralentir 99,99977% des autres

Membre Honoré
Pourquoi ne pas proposer l'installation du dernier navigateur Internet Explorer 7 ou FireFox 2 quand ils arrivent sur le site ?

WRInaute accro
Il existe des balises de simili-commentaires dont tu peux déclencher la prise en compte uniquement pour telle ou telle version d'Internet Explorer.

Exemple :

Code:
<!--[if IE 5]>
<strong>Perds pas ton temps avec cette cochonnerie d'IE 5, télécharge plutôt <a href=""http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/>Firefox</a></strong>
<![endif]-->

WRInaute passionné
On retourne à l'âge de pierre là... On va quand même pas FORCER les internautes à utiliser telle ou telle version de tel ou tel navigateur. C'est aux webmasters de s'adapter aux visiteurs, pas l'inverse.

Même si les navigateurs cités sont antiques (et pas géniaux), ils sont très bien capables d'afficher des pages utilisant (x)HTML + CSS.

Après ça se justifie seulement si tu proposes des services utilisant les dernières fonctionnalités des derniers navigateurs (JavaScript, Ajax, CSS avancées), mais c'est tout.

WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
On retourne à l'âge de pierre là... On va quand même pas FORCER les internautes à utiliser telle ou telle version de tel ou tel navigateur. C'est aux webmasters de s'adapter aux visiteurs, pas l'inverse.
Sachant que le software est souvent en relation avec le hardware et que donc ce genre de visiteurs ont sûrement des machines du XVe siècle autant effectivement détecter leur config et leur servir une vignette mythumbshot a la place de la page. :D

sérieusement c'est vrai que c'est au webmaster de s'adapter, et qu'imposer un navigateur est pas forcement idéal mais perdre 10 jours ou moins pour des config hors norme c'est pas justifié.

d'ailleurs combien d'entre vous von tester leur site sous ce genre de config ?, perso j'ai IE5 sur un mac a ma droite et quand je teste c'est jamais bon donc .... je laisse tomber. Et je peut dire que pas mal de sites en www ici ne passent pas sous IE 5 non plu

WRInaute discret
<!--[if IE 5]>
<strong>Perds pas ton temps avec cette cochonnerie d'IE 5, télécharge plutôt <a href=""http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/>Firefox</a></strong>
<![endif]-->

j'ai testé cette méthode mais rien n'est changé.

si vous avez une méthode qui me permet d'afficher seulement un lien pour telecharger firefox pour les utilisateurs de ie 4 et 5

merci

WRInaute accro
Ben quoi , on t'a aidé .. sinon, si tu veux être encore plus aggressif avec ceux qui ont une version antédiluvienne de IE, programme en javascript une routine qui :

- récupère la version du navigateur utilisé
- Si c'est IE2,3,4,5, ou 6 (soyons élitistes), tu affiches une alerte
"Eh toi va sur http://mozilla... chercher une version potable de navigateur" et quand il clique il est automatiquement redirigé vers la page de download de firefox
- sinon ben il se passe rien

mais c'est très aggressif comme méthode .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires