Probleme installation phpnuke

WRInaute discret
Bonjour a tous !
Je n'ai pas trouvé de forum performant sur phpnuke , je poste donc mes questions sur wri ...

Je suis en train d'essayer en vain d'installer phpnuke en local .
Après l'installation quand je lance weblocal (sur phpmyadmin) et que je lance http://localhost..... je me retoruve sur une page blanche !
Le fichier config.php est pourtant correctement parametrer a l'origine ....

Quelqu'un peut m'aider ?


Merci d'avance!
 
WRInaute occasionnel
Salut max.

Tout d'abord pour tester en local sur easyphp1.6
Ta page config.php doit etre configurer ainsi:

$dbhost = "localhost";
$dbuname = "root";
$dbpass = "";
$dbname = "test";
$prefix = "nuke";
$user_prefix = "nuke";
$dbtype = "MySQL";
$sitekey = "111111111111111"; ( c'est la key de ton phpnuke touche pas)

la c'est fini pour la config.

_____________________________

2)
Met en route esayphp et clic droit sur le E et clic sur demarer (c'est pour demarer apache) ensuite reclic droit sur le E (dans ta barre de tache) et clic sur administrer, cela t'ouvre une page.


Ensuite tu vois vos alias tout en haut, clic sur ajouter
1ere ligne , donne le nom que tu veut (test) par ex

en dessous ,c'est le chemin de ton repertoire sur ton pc, cad, fait un clic droit sur le dossier ou phpnuke se trouve et clic qur propriété , la tu vois le chemeni du rep c:/bureau/phpnuke/ un truc comme ca...

Copie et colle le chemein dans la 2éme ligne, mais le nom du dossier ou se trouve phpnuke n'est pas ecrit, tu doit le rajouter à la fin de ton chemin....

Ensuite clic sur valider

Voila pour le chemin, donc l'url test.

________________________________________

Toujours sur la page administration, tu clic sur phpmyadmin, la tu peut utiliser ou créer une base que tu nommes test puisque j'ai mis test dans la page config à dbname
Ensuite, clic sur parcourir pour recuperer le fichier sql pour créer tes tables.
Quand c'est fait, sur la page administration, tu cliques sur le nom du site que tu a créé (test) et voilà, ca marche....


:lol:

André
 
WRInaute occasionnel
Au fait, une petite recherche google et hop voilà le site de référence en francais
h**p://www.phpnuke-france.org/

mais la ils sont en rade, trop de monde ou ils changent de serveur


André
 
WRInaute discret
Etonnement , en local , l'installation étai bien faite mais ca ne fonctionne pas !
Par contre j'ai testé sur un hebergement réel et la ca fonctionne correctement !
Certainement un probleme avec mon ordi .....

Par contre je n'arrive plus a me connecter a mon espace administration , le login est incorect .... enfin bref .....merci a tous !
 
Discussions similaires
Haut