Probleme javascript. [Résolu]

WRInaute discret
Bonjour à tous :)

Voilà, je suis un peu une quiche en JS, et je ne vois vraiment pas comment résoudre mon problème.
La partie administration de mon site est faite en frames. J'Aurais aimé, depuis la premiere frame valider un formulaire. Sauf que voila, j'aurais aimé le valider dans la deuxième frame !
En gros je voudrais qu'en cliquant sur un bouton de la premiere frame ca change la localisation de la deuxième.

En gros, j'aurais aimé faire un truc du genre:

function foo(Mot)
if (Mot=='LeMotQueJeVeux'){
//Je valide le form qui m'interesse dans la mainFrame
window.open(document.forms[0].submit(), 'mainFrame');
}

Bon alors voilà, si quelqu'un a réussi a me comprendre et en plus possède la solution ca serait génial.


Merci :)
 
WRInaute passionné
C est dangereux de faire une administration d un site avec du JS.
Sinon j ai pas bien compris ce que tu voulais faire
 
WRInaute discret
Borower a dit:
C est dangereux de faire une administration d un site avec du JS.
Sinon j ai pas bien compris ce que tu voulais faire

Je vois pas pourquoi ca serait dangereux....

Sinon ouais j'ai un peu peur que personne ne comprenne ;)
C'est pourtant pas compliqué: Au lieu de faire changer la 'mainFrame' selon un certaine URL à partir de l'autre frame (ce qui est possible avec un simple window.open(URL,'mainFrame'), je veux changer par ce que retourne un form. En gros le submit d'un form...
La raison pour laquelle je fais cela est parsque je veux automatiser un login sur une page exterieure à mon site, or le site sur lequel je veux me logger n'accepte que le POST et non le GET. Du coup je ne peux pas me contenter de passer une URL avec des parametres, j'ai besoin de faire un form et un submit.... a moins que quelqu'un ait une idée pour contourner le problème...


WhiteSpi
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce n'est pas ce que fait l'attribut TARGET de la balise FORM ???

Pour le reste Borower a raison. Dans l'exemple cité (cf. fonction "foo"), le mot de passe est visible dans le code source.

Bien cordialement,

Serge
 
WRInaute discret
Oui oui je sais que le mot de passe est visible est visible mais ce n'est pas un soucis. Cette page est sécurisée et accessible uniquement pas mon père, donc pas de soucis.

Et puis merci pour ta réponse tu as raison lol :)
Je me rappelais plus que ca marchais pour un form ca :):)

WhiteSpi
 
WRInaute accro
Bonjour
Pour automatiser le remplissage d'un formulaire à distance, en langage PHP, tu peux utiliser ( c'est facile ), la librairie Curl.

le PHP Manual est ton ami. Voir dans "Functions" -> "CURL Functions".

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo
 
Discussions similaires
Haut