Probleme Menu JS + CSS

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème sur le menu de mon site web.
En effet, mon menu récupère mes catégories dans ma BDD dynamiquement en php et retourne le code javascript + CSS qui va bien et cela donne le menu horizontal de mon site que vous voyez sur toutes les pages.

Seulement voilà, je commence à avoir pas mal de catégories et je me suis aperçu en visitant mon site sur mon ordi portable 15" (au travail j'ai un très grand écran) que lorsqu'il y avait trop de sous-catégories, le menu se déroulait au survol de la souris vers le haut !

Vous pouvez tester en réduisant la taille de la fenetre de votre explorateur et en survolant la catégorie 'toner laser' par exemple (c'est celle où il y le plus de sous-catégories). J'aimerais savoir comment il serait possible de 'forcer' le menu à se dérouler vers le bas, même si la fenetre de l'internaute n'est pas assez grande pour tout afficher (d'autant qu'il n'y a pas plus de place vers le haut...)

Si quelqu'un voit une solution à mon probleme je lui en serais très reconnaissant !
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Alors dans un premier temps je dirai que tu te complique la vie avec plein de code pour pas grand chose. Pourquoi n'utilise -tu pas des div caché et quand tu survol ton menu ca les affiche simplement avec un $('#div').show() ou hide() avec jquery ?! Ca t'éviterai d'avoir autant de js array etc...

Dans un second temps je répond a ta question avec ton code : je pense que le solution est dans js/mymenu.js

Tu as une code

Code:
else{var windowedge=ie4&&!window.opera?iecompattest().scrollTop+iecompattest().clientHeight-15:window.pageYOffset+window.innerHeight-18

Fais une recherche Height dans ton js tu tomberas sur 5 résultats, regarde si tu peux modifier ca, et si notamment il y a une condition vis a vis de la taille de fenêtre du nav, si oui enleve la ;)

Bonne chance
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses les gars !

Je dois que dire que le JS c'est pas mon truc, moi c'est PHP/mySQL/CSS/html; j'utilise la blibliotheque jquery pour la lightbox sur les images de mes fiches produits et et protoype pour le slider du header.

J'avais trouvé ce menu qui était une contrib pour OSC mais je suis preneur de tout autre menu, surtout si ça fonctionne avec jquery ou protoype !

Je vais essayer de réparé celui là et de voir avec le lien de spout pour en faire un tout neuf en local déjà. Je vous tient au courant, merci encore !
 
WRInaute passionné
Re,

Code:
if(windowedge-dropmenuobj.y<dropmenuobj.contentmeasure)
edgeoffset=dropmenuobj.contentmeasure+obj.offsetHeight}
return edgeoffset}

Tu avais raison, ceci caclulait l'offset en fonction de la taille du menu et de la taille du nav, j'ai mis que edgeoffset = 0 et le probleme a disparu ! Merci

Je vais regarder pour un menu en jQuery maitnenant...
 
Discussions similaires
Haut