Probleme indexation (menu css) Pleaseeeee Help!

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon site, en fait mon site est entierement en html et pour faciliter les liens j'ai un menu en css comment pour toutes les pages.
Le problème c'est que google n'indexe pas du tout les liens qui sont mis dans le menu en css. Je viens d'utiliser là un petit programme pour verifier les liens dans mon site, plus que la moitié de mes pages sont signalé comme horphelines... je crois que c'est à cause de mon menu css...
Je vous donne l'adresse du site pour essayer de comprendre mieux:
http://soussi.org
Est ce bien ce menu qui me pose un problème? pourrais je faire des changements dans le menu ou pour son emplacement pour reactiver mes lienes et ensuite l'indexation?
Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Euuuhhhh, tu dois un peu tout mélanger.

Le CSS est une feuille de style qui te permet de mettre en forme les liens de ton menu.
Les lien sont sur ta page html, est donc bien visible par les bots.

Dans ton cas, ton menu est en javascript et non en html+css :)
 
WRInaute accro
Aucune idée, en tout cas ton code est vraiment sale, ça peut venir de la :s, des tables partout arg :D
 
Nouveau WRInaute
Koxin-L a dit:
Euuuhhhh, tu dois un peu tout mélanger.

Le CSS est une feuille de style qui te permet de mettre en forme les liens de ton menu.
Les lien sont sur ta page html, est donc bien visible par les bots.

Dans ton cas, ton menu est en javascript et non en html+css :)

Merci pour ta reponse!
donc tous les liens qui sont sur ce menu ne vont pas appaaitre?
lol je sais je ne suis pas un pro du tout j'essay de publié ma généalogie pour faire plaisir à la famille...
en gros ce genre de menu n'est pas terrible?
 
WRInaute discret
WRInaute accro
Des pages orphelines sont des pages qu'on ne peut pas crawler à partir de la page home. Or je viens de cliquer sur les liens... je ne sais pas ce que tu caches, mais ça marche.
Le problème viendrait donc bien des erreurs de code, et notamment de la double balise body.
 
WRInaute accro
non, des erreurs de code (genre double balise body) ne vont pas "interdire" le referencement. dans ton cas, je pense juste que c'est parceque tu n'a pas de lien vers ton site :)
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Des pages orphelines sont des pages qu'on ne peut pas crawler à partir de la page home. Or je viens de cliquer sur les liens... (...) mais ça marche.

--> ils sont en JavaScript, ses liens, et le moteur n'exécute pas le JS.

Toi, tu peux suivre le "lien" (en fait, être redirigé par le JS), mais le moteur non. ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci 10000000 fois pour vos conseils! excusez moi que je ne vous ai pas répondu avant! mais j'etais très occupé hier soir.
là je commence à tout refaire, en fait mon menu en java script en haut je crois que je vais etre bien obligé de le laisser car il est généré automatiquement par mon logiciel de généalogie! en ce moment j'ai publié 150 pages et à chaque fois que j'ajoute une personne sur mon logiciel, il me regénère d'autres pages différentes.. Je ne sais pas si vous m'avez suivi.
Pour les autres pages (faites pas moi même comme l'acceuil, contact, news...) je suis entrain de tout revoir par raport à mes codes. je vais créer un autre menu en html sur les cotés de mes pages pour faciliter l'indexation (car le javascript ne passe pas sur google).
Sinon y aurait t il un convertisseur de tableau en DIV ?
J'ai des tableaux assez compliquer et je ne suis pas très pro, meme débutant.
Merci beaucoup et à bientot.
 
WRInaute accro
tunisarts a dit:
Sinon y aurait t il un convertisseur de tableau en DIV ?
J'ai des tableaux assez compliquer et je ne suis pas très pro, même débutant.

Oui, mais pas automatique. En clair, tu passes quelques heures à lire des cours, à faire des exercices, et petit à petit tu gèreras les div tout seul sans passer par des programmes à là "('@{#ù{$^$*]£%^$" lol.

En fait, apprendre l' xHTML à partir de zéro quoi ...
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
En fait, apprendre l' xHTML à partir de zéro quoi ...

Ou saisir le séparateur horizontal de Dreamweaver, et le tirer vers le bas afin de masquer la partie "visu" pour ne garder que la partie "code".

--> il est long le chemin vers Notepad.exe :p
 
Discussions similaires
Haut