probleme optimisation?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis nouveau dans le domaine SEO et je me pose quelques questions concernant mon site : http://kombuchakefir.com/

Voila environ un mois que j'optimise mon site(enfin je crois) pour essayer de me référencer mais je ne vois strictement aucun changement. J'ai fais des annuaires également.

Le domaine sur le quel mon site est basé est très peu connu en france et pas beaucoup de concurence.

En me servant de positeo je suis toujours en dessous des 120 places depuis 1mois alors je me pose la question de savoir si je n'ai pas des grosses erreurs sur mon site?

Comme je l'ai expliqué sur un autre post mes page de mon blog ne sont pas dans le site map et je ne sais pas pourquoi.


Toutes vos remarque sont les bienvenues.

Merci d'avance a tous !
 
WRInaute occasionnel
Salut, tu n'as pas suffisamment de contenu sur ta page d'accueil et les descriptions de tes fiches produits sont dupliquées (sur amazone par exemple).

Essaie de reformuler tes fiches, donnes des conseils, astuces, etc ne fais jamais du copié collé ;)
 
WRInaute passionné
amrani13 a dit:
Salut, tu n'as pas suffisamment de contenu sur ta page d'accueil
+1
Je dirai même : tu n'as aucun contenu textuel sur ta page d'accueil .... ni sur aucune autre, à part le blog et les recettes. :p
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je n'avais pas encore mis les textes car j'etais en train de les finir.

Donc la les produits on du contenu !

J'aimerai bien voir tu vois du duplicate?

pour la page d'accueil il vaut mieu que j'en ajoute un peu de contenu ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
la page d'accueil est un cas très particulier parmi toutes les pages.
C'est en effet elle qui va collecter beaucoup de liens visant a positionner le site, donc elle doit être compatible avec les objectifs voulus.
Elle doit être sémantiquement très clean et de plus ne pas comporter beaucoup de texte. Il est en effet plus facile de positionner une page relativement faible en contenu textuel qu'une page très lourde (roman fleuve) qui du coup, deviens trop "générale" pour correspondre au ciblage voulu.
Dans ton cas un texte optimisé avec tes mots clés et synonymes serait un plus car là, mis a part un peut "d'actualité" et des photos / images il n'y a pas grand chose.
Il faut donc que tu place un contenu textuel bien rédigé et pas bourrin sur les mots clés pour justifier la pertinence des liens que tu apportera tout en respectant les objectifs keywords du site.
Le même principe est a réaliser sur les pages catégories.
Les pages produits doivent quant a elle apporter un contenu unique et très ciblé sur le produit.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

en ce qui concerne le siret il sera sur le site cette semaine j'espere je n'ai pas encore recu le papier.

Pour le thé oui c'est copié mais il n'y a que deux produits et qui ne sont pas du tout "important" pour le site.


J'ai ajouté du texte sur la page d'accueil, vous en pensez quoi?

Encore merci à tous !!
 
WRInaute occasionnel
florianT95 a dit:
oui c'est copié mais il n'y a que deux produits et qui ne sont pas du tout "important" pour le site.

:roll: je pense que c'est mauvais pour l'image de ton site et pas seulement pour la page concernée
 
Nouveau WRInaute
Voila environ deux mois que mon site est en ligne et que je fais trois annuaire et cp par jours et le résultat RIEN !

Je m'explique un peu plus,

mon site n'est pas trouvé dans les 1000 premiers résultats de google avec mes deux mots clés principaux (kombucha, kéfir)

Je me dis peu etre que quelque chose ne vas pas ?

Auriez vous des conseils?
 
Discussions similaires
Haut