Probleme pour alimenter mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site éducatif chez Orange.
Je l'alimentais avec Filezilla.
Depuis 2 jours, après avoir détecté une maintenance de nuit par Orange, Filezilla se connecte bien sur mon site mais refuse de transmettre les nouveaux fichiers que j'adresse.
Filezilla affiche :
Réponse : 421 Je ne peux pas accepter plus de 1 connexions du meme utilisateur
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

J'ai contacté le service technique Orange 4 ou 5 fois sans résultat si ce n'est une offre de contacter un technicien (50 à 70 euros).

Que faire ?

Existe-t-il un autre logiciel que FileZilla pour alimenter mon site ?

Merci pour vos réponses.

P.S. : Ce problème après la maintenance nocturne d'Orange, détecté par hasard car en pleine nuit j'ai voulu alimenter mon site, peut paraître suspecte !!!
 
WRInaute accro
Re: Probleme_pour_alimenter_mon_site


ça doit être un réglage visant a calmer le jeu qui a été mis en place par orange. change le nombre de connexion simultanées si tu ne veux pas te faire vider :wink: (les hébergeurs gratuits font souvent ça)
 
Nouveau WRInaute
Re: Probleme_pour_alimenter_mon_site

ça doit être un réglage visant a calmer le jeu qui a été mis en place par orange. change le nombre de connexion simultanées si tu ne veux pas te faire vider (les hébergeurs gratuits font souvent ça)

Que sont des connexions simultanées ?
Avec 2 ordinateurs ?
 
WRInaute accro
Re: Probleme_pour_alimenter_mon_site

Non regarde bien le screen. Une machine unique peut ouvrir plusieurs socket sur un serveur FTP pour transmettre en parallèle plus de données et la config par défaut de Filezilla doit être de 2 (de mémoire) donc comme tu demande une ouverture sur plusieurs ports pour tes transferts, le serveur te répond "vas voir ailleurs" et il coupe la connexion.
 
WRInaute accro
Re: Probleme_pour_alimenter_mon_site

Attention à Filezilla, si ton PC est bouffé par un spyware, il y a d'autres qui peuvent se connecter.

1. supprime filezilla (les mots de passe sont en clair sur ton PC). Utilise un autre logiciel (pour ma part, j'utilise Core FTP Lite (le), ou smartftp), ils sont aussi gratuits ... Core FTP a un gros avantage, par rapport à smartftp, il accepte les caractères accentués dans les mots de passe.
2. vérifie ton PC avec un anti-virus correct (c'est le minimum), utilise un programme anti-malware ... Spyboot, ad-aware sont connus mais le plus efficace pour l'instant est malwarebyte. Une fois analysé, tu les supprime par ajout / suppression de programme ... leur utilitaire reste et analyse un peu n'inporte quoi mais ralentit le PC (au moindre doute, tu re-télécharge le programme et refait une analyse (genre les gosses ont été sur un site ...).
3. Tu change les mots de passe FTP (ou demande à l'hébergeur de nouveaux).
4. Tu supprime l'ensemble du site sur l'hébergement
5. Tu retransfère le site de TON PC vers le serveur Internet.

En 2009, avec Filezilla et une bestiole, ca ma pris 15 jours pour réinstaller deux petits serveurs mais surtout les sites qui étaient dessus (mais surtout pour comprendre la raison). Filezilla est un BUG en sécurité.
 
Discussions similaires
Haut