Problème pour extraire données d'un dvd défectueux

WRInaute discret
Salut à tous

J'espère que je trouverais une solution ici parmi vous au café :?

J'ai un gros problème pour copier des données d'un support dvd sur mon disque dur.

Afin de faire de la place, toutes mes vidéos et musiques diverses (mp3, wav, avi, mpeg, wmv) ont étés gravées sur des dvd de données (par nero)

Je passais donc par la lecture du dvd afin de les visionner, ce qui m'a permis de faire de la place sur mon DD.

J'ai acheté recemment un disque dur externe. Du coup, j'ai de la place et je souhaitais copier mes dvd de sauvegarde sur le DD externe. (afin de ne plus m'encombrer avec ces dvd de données)

Le problème est que, lors de la copie (par l'explorateur windows) le système se fige. Quelques fois même, j'ai des problèmes de CRC (contrôle de redondance cyclique).

Est ce du à la qualité de ma gravure ? La qualité de mes dvd ?

Bref, ceci étant, j'ai tenté plusieurs logiciels de récupération de données (isobuster, dvd diagnostic etc...) mais le problème reste le même.
Ces derniers me listent bien mes fichiers vidéo, mais n'arrive pas à me les extraire (ou se bloque au bout d'un certains temps)

Ce qui me semble bizarre, c'est que je peux quand même lire ces vidéos sans problèmes par le lecteur dvd du pc, mais à chaque tentatives de copie, ca bug !

Je sais que plusieurs paramètres peuvent rentrer en ligne de compte (vitesse gravure initiale, qualité des dvd, vitesse d'extraction) mais est ce que je suis condamné à lire ces vidéo par le dvd ? Connaissez vous un moyen pour pouvoir les récupérer ?

Si j'arrive à les lire, et pas à les copier, la vitesse de lecture est-elle différente de la vitesse de copie ?

Merci de m'avoir lu

Bien à vous !
 
WRInaute discret
J'ai exactement le même problème. J'ai des données sauvegardées sur DVD. Certains de ces DVD ne sont pas lisibles via le lecteur de mon portable, d'autres sont lisibles via le lecteur de mon PC mais ne sont pas copiables.
Je crains qu'on ne puisse rien faire malheureusement car ce sont pas les logiciels qui sont en cause mais le matériel et le support physique.

Ca rappelle, que même si les nouvelles technologies permettent de stocker un nombre gigantesque de données, c'est pour du court terme. Pour preuve, la plupart des données informatiques d'il y a 50 ans ne sont plus lisibles, alors que les papyrus ont pu être conservés pour 3000 ans.
 
WRInaute discret
Tout à fait d'accord pour le stockage court terme ;-)

C'est bien beau la technologie, mais elle n'est pas très fiable dans le futur.


JE crois que oui, on va s'assoir sur nos dvd lol !

Enfin pour les données perdues, c'est toujours galère, merci la techno !
 
Nouveau WRInaute
bigjet a dit:
Pour preuve, la plupart des données informatiques d'il y a 50 ans ne sont plus lisibles, alors que les papyrus ont pu être conservés pour 3000 ans.

La morale de cette histoire : Sauvegardez sur papyrus !

xD
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai déja eu ces erreurs. J'avais résolu en désactivant l'option DMA sur le controleur du dvd. ( panneau config-systeme-materiel-controleur ATA-ATAPI-IDE.
Bon mardi
 
WRInaute accro
ouaich_01 a dit:
JE crois que oui, on va s'assoir sur nos dvd lol !

Privilégions un stockage à plat dans ce cas :lol:

Sinon, +1 sur alfred99 avec la décoche de "DMA"

Alternative: utiliser nero pour faire une image du DVD (.iso ou .bin+.cue) sur disque dur, la monter avec DaemonTools, et faire la copie depuis cette image montée.
 
WRInaute discret
Pas mal, j'essaye les deux techniques !

HawkEye, il me semble avoir essayé de faire l'image ISO du DVD (mais pas avec nero je pensais pas que c'était possible)

Mais le dvd bloque de la meme facon qu'il ne bloque en transfert des données.

Mais je vais réessayer, merci à vous deux !

JE vous tiens au jus :roll:
 
WRInaute passionné
un live cd linux pourrait certainement te recupérer une partie de tes données

rog
 
Discussions similaires
Haut